Problème d'étincelle sur 250 rmz.
Problème d'étincelle sur 250 rmz.
Bonjour, j'ai actuellement un 250 rmz de 2014 injection. Il roulait très bien jusqu'à il y a 1mois. D'un coup sans raison il s'est mis à brouter puis à s'éteindre. Et plus d'étincelle..
J'ai donc commencé mes recherches :
-bougie testé. Ok
-capteur pmh neuf. Ok
-anti parasite + bobine changé. Ok
-verification des masses, fils. Ok
Et j'en arrive ici, tout d'abord mon capteur de position papillon (TPS) doit être à 0,6V. Je le règle donc à cette valeur (valeur ancienne : 0,53) et toujours rien, dés lors j'ai kicker poignée ouverte en grand et la, magie, de l'étincelle !
Mais papillon fermé, aucune.
SAUF si je "dérégle" le TPS pour le mettre à 0,8V papillon fermé. J'ai donc de l'étincelle, mais elle ne démarre pas car le CDI doit envoyé + d'essence..
J'ai approfondi mes recherche :
Tps changer. Ok
Condensateur recharger. Ok
J'ai débrancher le tps et là il peut parfois y avoir de l'étincelle papillon fermé.
Mais elle ne veut rien savoir. Tps bien régler, il n'y a pas d'étincelle quand le papillon est fermé.
J'ai essayé de démarrer papillon ouvert à 1/10 douverture juste pour avoir de l'étincelle. Elle à péter une fois mais rien de très concluant. Avant ce problème elle ne démarré que papillon fermé. Premier coup de kick a chaud. 3e à froid.
Je me pose donc la question si ce serait un CDI ? Autres choses ?
J'ai vraiment une belle étincelle et régulière quand le TPS est règlé à 0,8V.
En espérant que vous pourriez m'aider, car je suis à cours d'idée, de tests..
Et j'ai envie de rouler.. 😮
Un grand merci d'avoir lu, et ci vous pouvez m'aider, merci infiniment.
Cordialement.
J'ai donc commencé mes recherches :
-bougie testé. Ok
-capteur pmh neuf. Ok
-anti parasite + bobine changé. Ok
-verification des masses, fils. Ok
Et j'en arrive ici, tout d'abord mon capteur de position papillon (TPS) doit être à 0,6V. Je le règle donc à cette valeur (valeur ancienne : 0,53) et toujours rien, dés lors j'ai kicker poignée ouverte en grand et la, magie, de l'étincelle !
Mais papillon fermé, aucune.
SAUF si je "dérégle" le TPS pour le mettre à 0,8V papillon fermé. J'ai donc de l'étincelle, mais elle ne démarre pas car le CDI doit envoyé + d'essence..
J'ai approfondi mes recherche :
Tps changer. Ok
Condensateur recharger. Ok
J'ai débrancher le tps et là il peut parfois y avoir de l'étincelle papillon fermé.
Mais elle ne veut rien savoir. Tps bien régler, il n'y a pas d'étincelle quand le papillon est fermé.
J'ai essayé de démarrer papillon ouvert à 1/10 douverture juste pour avoir de l'étincelle. Elle à péter une fois mais rien de très concluant. Avant ce problème elle ne démarré que papillon fermé. Premier coup de kick a chaud. 3e à froid.
Je me pose donc la question si ce serait un CDI ? Autres choses ?
J'ai vraiment une belle étincelle et régulière quand le TPS est règlé à 0,8V.
En espérant que vous pourriez m'aider, car je suis à cours d'idée, de tests..
Et j'ai envie de rouler.. 😮
Un grand merci d'avoir lu, et ci vous pouvez m'aider, merci infiniment.
Cordialement.
Soi le premier à répondre !Réponds à ce sujet !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.