Demande renseignement sur RIEJU MRT 50
Demande renseignement sur RIEJU MRT 50
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Bon une bref présentation je suis Stéphane 40 ans (oui un vieux pour certains) j'habite dans un coin paumé en charente.
Il y a pas très longtemps (3 semaines maintenant) j'ai eu une suspension de permis de 5 mois pour la vitesse donc bah forcément j'ai du faire l'acquisition d'une 50cc pour pouvoir allez au travail.
J'ai donc acheté une Rieju MRT 50cc super propre avec tout en règle CT valide, CG pareil, bref la moto est très propre (j'ai eu de la chance sur ce point).
La personne qui me l'a vendu à lui récupéré son permis (je pense monter un groupe...un peu d'humour.)
Bon bien évidement la moto est d'origine il n'a rien changé dessus à par le pot (après le CT) il à mis un passage bas (je ne connais pas la marque) et il a mis un cornet.
Ni connaissant absolument rien en moto ni même en 50cc j'ai contacté mon frangin pour qu'il l'essai et me dise ce qu'il en pense car je trouve que elle se traine un peu.
Car pour allez au taf j'ai 25 bornes en pleine campagne.
J'arrive à prendre 75 km/h grand max mais elle peine.
J'ai lu sur plusieurs site qu'il fallait au moins un carbu 17.5 en gicleur de 100 pour gagner un peu et aussi changer la Transmission (pignon 13 Couronne 52) car actuellement le pignon c'est un 11 et la couronne nous n'y avons pas regardé.
J'aimerais des conseils réel je ne veux pas faire le kéké des plages mais juste atteindre au moins 90km/h sans y mettre non plus 500 € dedans car j'ai comme tout le monde d'autres choses à payer (maison, voiture...)
Je me demande aussi si je peux éventuellement mettre ma rampe de led (que j'ai sur le quad) en remplacement du plein phare car sur les routes sinueuses le matin à 3h bah c'est un peu galère.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Bon une bref présentation je suis Stéphane 40 ans (oui un vieux pour certains) j'habite dans un coin paumé en charente.
Il y a pas très longtemps (3 semaines maintenant) j'ai eu une suspension de permis de 5 mois pour la vitesse donc bah forcément j'ai du faire l'acquisition d'une 50cc pour pouvoir allez au travail.
J'ai donc acheté une Rieju MRT 50cc super propre avec tout en règle CT valide, CG pareil, bref la moto est très propre (j'ai eu de la chance sur ce point).
La personne qui me l'a vendu à lui récupéré son permis (je pense monter un groupe...un peu d'humour.)
Bon bien évidement la moto est d'origine il n'a rien changé dessus à par le pot (après le CT) il à mis un passage bas (je ne connais pas la marque) et il a mis un cornet.
Ni connaissant absolument rien en moto ni même en 50cc j'ai contacté mon frangin pour qu'il l'essai et me dise ce qu'il en pense car je trouve que elle se traine un peu.
Car pour allez au taf j'ai 25 bornes en pleine campagne.
J'arrive à prendre 75 km/h grand max mais elle peine.
J'ai lu sur plusieurs site qu'il fallait au moins un carbu 17.5 en gicleur de 100 pour gagner un peu et aussi changer la Transmission (pignon 13 Couronne 52) car actuellement le pignon c'est un 11 et la couronne nous n'y avons pas regardé.
J'aimerais des conseils réel je ne veux pas faire le kéké des plages mais juste atteindre au moins 90km/h sans y mettre non plus 500 € dedans car j'ai comme tout le monde d'autres choses à payer (maison, voiture...)
Je me demande aussi si je peux éventuellement mettre ma rampe de led (que j'ai sur le quad) en remplacement du plein phare car sur les routes sinueuses le matin à 3h bah c'est un peu galère.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Meilleures réponses
-
noah122
Modérateur
Salut, effectivement 75kmh c'est peu, je te conseille de mettre un pignon de 13 voir 14. Pour la puissance, il ne faut pas s'attendre à des miracles sur de l'origine débridé, en l'exploitant bien tu peux en tirer 7 à 8ch au mieux.
En mettant un pignon plus gros tu atteindras ~90kmh sans trop de soucis.
Concernant le carburateur, selon l'année de ta rieju c'est soit un 16mm soit un 17,5mm ce qui est suffisant mais un peu petit. Tu peux le changer pour un 21mm, ça fonctionnera **un peu** mieux mais rien d'exceptionnel. De plus, si tu changes le carbu tu devras faire un réglage carbu, ce que je te déconseille de faire / d'essayer si tu n'as pas une bonne semaine pour t'amuser à comprendre comment que ça fonctionne. C'est pas juste je met un gicleur plus gros je vais avoir plus de puissance.. (ça serait incroyable)
Sur un carburateur, tu peux régler le débit d'air et d'essence, et le but est de deviner si le réglage air/essence est trop riche en essence ou inversement trop pauvre en essence. En fonction de ça tu règles le débit d'essence (+ ou - d'essence selon comportement moteur).
Pour ta rampe led oui tu peux l'utiliser, mais uniquement de nuit en tant que plein phare. -
noah122
Modérateur
Salut, normalement en dessous du réservoir tu as un robinet d'essence avec 3 modes : ON RESERVE OFF
En gros, sur le mode ON tu as 4-5L d'essence, quand la moto s'éteint tu passes en Réserves et il te restera ~1,5L d'essence pour rentrer chez toi/allez à la pompe.
Mode OFF comme tu l'imagines ça coupe l'essence.
Ou alors tu roules tout le temps en mode réserve pour éviter que la moto s'éteigne, mais dans ce cas il faudra vérifier régulièrement le niveau d'essence pour éviter la panne sèche.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Je te remercie pour ta réponse.
Je vais regarder à cela. C'est juste pour avoir un peu plus car d'ici 5 mois (quand je récupère mon permis) je vais la revendre.
Je me demande autre chose, hier j'ai eu un petit soucis j'ai roulé un peu l'après-midi tout allait très bien elle tournée nickel vraiment aucun soucis, quand je suis rentré de chez mes vieux le soir, en cours de route j'ai eu un petit soucis. sur 3 - 4 km avec les feux allumés tout fonctionné mais à un moment, alors que j'avais les gaz à fond, progressivement elle n'a plus du tout accéléré puis elle s'est coupé !
Est-il possible que le problème vient du fait qu'il n'y est plus assez d'essence ?
Je n'ai pas un compteur avec jauge d'essence (j'ai uniquement l'affichage vitesse et kilométrage) et il est vrai je n'y ais pas prêté attention.
J'ai pas non plus de batterie.
Dans le réservoir il en reste un peu mais j'imagine que c'est pas assez et c'est pour cela que tout c'est arrêté.
Vous saurez me dire si mon soucis vient de cela ou d'autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journéeà vous
Oui merci beaucoup pour tes infos
Je reviens vers vous.
J'ai un passage bas SCR CORSE (je n'avais pas regardé la première fois), j'ai suivi vos instructions.
J'avais un carbu de 16 j'ai mis un 17.5 (j'ai pas pris le 21 comme conseillé), j'ai mis aussi un pignon de 13.
Le réglage carbu est fait et la bougie est marron, pour le gicleur je suis en 105.
Sauf que je prend toujours pas plus d'allonge c'est comme si elle ne montait pas dans les tours.
Que je sois sur du plat ou en descente en fond de 5 ou même 6 elle ne prend pas les tours, j'ai regardé au niveau du CDI et je n'avais rien (j'ai demandé au mec qui me l'a vendu et il ma dit que c'est un voca racing pour AM6.
Du coup je suis un peu bloqué là, je ne sais pas pourquoi elle ne prend pas les tours, mon frère qui à l'époque en avait une m'a dit que lui il prenait 100Km/h avec la config que j'ai actuellement, et que du coup il ne sais pas non plus pourquoi bah moi je plafonne à 75.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?