Problème allumage 50cm3 ?

Problème allumage 50cm3 ?

Bonjour,

Je rencontre un problème d’allumage sur ma Rieju MRT Trophy 2017 équipée d’un moteur AM6 50cc.

En roulant, la moto s’est arrêtée brusquement, comme si elle n’avait plus d’essence. J’ai immédiatement essayé de passer sur la réserve, mais aucun changement.

Je suis rentré chez moi en poussant. Une fois arrivé, j’ai démonté la bougie pour vérifier l’étincelle : aucune étincelle.  
J’ai installé une bougie neuve, mais toujours aucune étincelle.

La veille, la moto démarrait parfaitement.  
Le lendemain matin, impossible de la démarrer.  
Le soir même, elle a redémarré normalement. Je l’ai laissée chauffer afin de régler le carburateur. Après l’avoir éteinte quelques minutes, impossible de la redémarrer : de nouveau aucune étincelle à la bougie.

Le problème semble donc intermittent : parfois elle démarre normalement, parfois il n’y a plus du tout d’étincelle.

Selon vous, d’où pourrait venir le problème ?

Réponses

  • A mon avis il doit avoir un faux contact au niveau de ton allumage 
    Ou peut être au niveau de ton CDI/bobine 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.