Quel carbu sur kit 50top

Quel carbu sur kit 50top

Bonjour à tous, j’ai une Sherco sm-r de 2017 sur laquelle j’ai récemment monté un 50top noir. J’ai avec un corps de pot LeoVince que je vais changer pour une ligne complète voca cross rookie et le reste j’ai transmi 13/53, C.D.I. pas origine puis allumage MVT DD laissé de l’ancien proprio et le sujet ici un carbu 16.5 Dellorto en gicleurs 98. Avec ce gicleur je suis vraiment beaucoup trop pauvre et avec mon nouveau pot je me demandais si un carbu 19 serait plus adapté car j’ai vu que beaucoup le faisait. 
Je vous laisse m’éclairer si possible 
merci encore 

Meilleure réponse

  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Si niveau air tu es plus pauvre, met un gicleur plus gros alors x) Ca n'a pas vraiment de sens, si tu estimes que ton réglage est trop pauvre c'est que ton gicleur n'est justement pas bien réglé.
    Non 21mm c'est vraiment l'idéal, ça te fera même moins consommé qu'un carbu de 16-19mm

Réponses

  • Bonjour, le carburateur le plus adapté sera un carburateur de 21mm mais un 19mm sera bien aussi sur ta configuration 
  • Salut, j’ai presque la même config que toi et le mieux serait un carbu de 19mm dellorto phbg ou bien un 21mm dellorto attention il faudra changer ton câble de gaz car trop court seulement sur le 21mm dellorto attention!! 
  • noah122noah122 Modérateur
    Emiks a dit :
    Bonjour à tous, j’ai une Sherco sm-r de 2017 sur laquelle j’ai récemment monté un 50top noir. J’ai avec un corps de pot LeoVince que je vais changer pour une ligne complète voca cross rookie et le reste j’ai transmi 13/53, C.D.I. pas origine puis allumage MVT DD laissé de l’ancien proprio et le sujet ici un carbu 16.5 Dellorto en gicleurs 98. Avec ce gicleur je suis vraiment beaucoup trop pauvre et avec mon nouveau pot je me demandais si un carbu 19 serait plus adapté car j’ai vu que beaucoup le faisait. 
    Je vous laisse m’éclairer si possible 
    merci encore 
    Salut, un carburateur ça se règle ! dire "je suis trop pauvre avec un carbu 16.5" n'a pas vraiment de sens, il suffit d'augmenter le gicleur principal ^^' 
    Avec ce que tu as mets un 21mm PHBG dellortho. 19 c'est aussi bien, mais pas l'idéal. Autant tu le changes, autant tu mets directement le meilleur.
  • noah122 a dit :
    Emiks a dit :
    Bonjour à tous, j’ai une Sherco sm-r de 2017 sur laquelle j’ai récemment monté un 50top noir. J’ai avec un corps de pot LeoVince que je vais changer pour une ligne complète voca cross rookie et le reste j’ai transmi 13/53, C.D.I. pas origine puis allumage MVT DD laissé de l’ancien proprio et le sujet ici un carbu 16.5 Dellorto en gicleurs 98. Avec ce gicleur je suis vraiment beaucoup trop pauvre et avec mon nouveau pot je me demandais si un carbu 19 serait plus adapté car j’ai vu que beaucoup le faisait. 
    Je vous laisse m’éclairer si possible 
    merci encore 
    Salut, un carburateur ça se règle ! dire "je suis trop pauvre avec un carbu 16.5" n'a pas vraiment de sens, il suffit d'augmenter le gicleur principal ^^' 
    Avec ce que tu as mets un 21mm PHBG dellortho. 19 c'est aussi bien, mais pas l'idéal. Autant tu le changes, autant tu mets directement le meilleur.
    Je veux dire que niveau air maintenant je suis pauvre car gicleur je suis bien réglé donc pour prendre un plus gros carbu lequel est le meilleur sur ma config ?
    21 me semble gros je partirai plus sur un 17.5 ou 19 max
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.