Probleme d'allumage avec un mvt premium

Probleme d'allumage avec un mvt premium

Bonjour a tous, je viens de remonter mon moteur la semaine derniere suite a une revision complete du bloc et j'ai acheter un mvt premium d'occasion pour le monter dessus.
En testant le stator j'ai 145ohm et je l'ai bien caller au pmh. 
Lorsque je demarre la moto elle demarre parfaitement mais quand je monte dans des tour la moto rupte et ne veut pas prendre les tours comme si une étincelle sur 2 se faisait je dirais a partir de 8000tr/min. 
Est ce que quelqu'un a des pistes svp ?
Merci d'avance et toutes idee est la bien venu parce que je ne comprend pas de quoi ce probleme peut venir...
PS: le fils bleu de bride n'est pas relier a la masse 

Meilleure réponse

• noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Salut, essaye de caler ton allumage à 0.1
    J'avais presque le même problème à l'époque avec le MVT Premium, je l'ai calé à 0.1 PMH et ça fonctionnait beaucoup mieux

Réponses

• noah122 a dit :
    Salut, essaye de caler ton allumage à 0.1
    J'avais presque le même problème à l'époque avec le MVT Premium, je l'ai calé à 0.1 PMH et ça fonctionnait beaucoup mieux
    Salut, merci de ta réponse, je vais regarder ca! Je vais essayer de le caler avec un pied a coulisser vu que j'ai pas de pige, je vais encore bien rigoler 😆
    Pas besoin de faire comme ça, tu cales au PMH puis tu dévisses les 2 vis du stator et tu tournes le stator dans le sens horaire/anti horaire (je ne sais plus) pour rajouter de l'avance.
  • oui j'ai fait ca, j'ai pas rouler mais ca a l'air de marcher déjà mieux mais en haut régime il y a quand même des trous mais beaucoup moins conséquents. Je vais peut être essayer de rajouter de l'avance encore mais il faudrait pas que j'en mette trop  😬
    Non non tu peux y aller franchement, ça ne risque pas de le griller ne t'en fait pas. Je suis monté jusqu'à 0.3 avant de redescendre à 0.1, là où ça fonctionnait le mieux
  • salut, du coup j'ai tester plusieurs avance et ca fait tout le temps pareil.... je commence a rouler normalement et des que j'atteint la moitié de l'accélérateur elle rupte a n'importe quelle vitesse du sélecteur. Est ce que c'est possible que ce soit le stator qui soit mort sachant que sa résistance est bonne ? 
    Merci
    Salut, et si tu restes à 0.1 d'avance environ, et que tu modifies un peu ta carburation c'est comment ?
  • Salut, avec 0.1 d'avance ca fait un peux moins qu'avant mais elle coupe encore dans les tours . J'ai changé ma  bougie aussi ca y fait un peu j'ai l'impression mais je peux toujours pas depasser les 15km/h 
    Est ce que tu sais comment je pourrais envoyer un video pour que tue entendes le bruit et que tu comprennes mieux ? les liens mega ou wetransfers sont acceptées ?
    Oui ils sont accepté ^^
    Et si jamais ça ne veut pas s'envoyer fait le moi savoir au plus vite comme ça je remonte le problème
  • Salut, merci de ta réponse mais j'ai trouvé le problème: la cosse du fil orange qui va du diagramme à la bobine était mal serrée et coup avec les vibrations en haut régime ca faisait vibrer la cosse et donc contact que une fois sur deux.
    Merci de m'avoir aider en tt cas 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.