Réglage Carburateur Polini PWK28
Réglage Carburateur Polini PWK28
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous.
J'ai monté un Kit 75 Iron Max sur ma derbi avec un Pot KRM et un carbu Polini PWK28.
Je n'arrive pas à faire mon réglage, je l'ai laissé à une connaissance qui à monté un gicleur de Ralenti de 58 et un gicleur principal de 148.
Il me dit qu'il y a encore un trou à l'accélération avec l'aiguille JJE et qu'il faudrait que je mette une aiguille plus riche type W9 ou W7 sur phbg pour évité ce trou à l'accélération, quitte à redescendre une peu les gicleurs de ralenti et principal?
Je trouve que c'est des gros gicleurs, est-ce que le fait de devoir mettre des gros gicleurs peut être du à une prise d'air?
Je ne trouve pas de correspondance entre une W9 phbg et une ref en PWK.
Est-ce que quelqu'un saurais pour mettre une aiguille plus riche, quelles références il faudrait que je cherche pour faire des essais, JJ-- ou autres ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Christophe
J'ai monté un Kit 75 Iron Max sur ma derbi avec un Pot KRM et un carbu Polini PWK28.
Je n'arrive pas à faire mon réglage, je l'ai laissé à une connaissance qui à monté un gicleur de Ralenti de 58 et un gicleur principal de 148.
Il me dit qu'il y a encore un trou à l'accélération avec l'aiguille JJE et qu'il faudrait que je mette une aiguille plus riche type W9 ou W7 sur phbg pour évité ce trou à l'accélération, quitte à redescendre une peu les gicleurs de ralenti et principal?
Je trouve que c'est des gros gicleurs, est-ce que le fait de devoir mettre des gros gicleurs peut être du à une prise d'air?
Je ne trouve pas de correspondance entre une W9 phbg et une ref en PWK.
Est-ce que quelqu'un saurais pour mettre une aiguille plus riche, quelles références il faudrait que je cherche pour faire des essais, JJ-- ou autres ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Christophe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Déjà gicleur secondaire (ralentit) de 58 c'est juste COLOSSAL, je n'ai jamais vu personne, quel que soit la config, la moto etc, avec un gicleur secondaire aussi gros !
Ensuite il te dit de mettre une aiguille de PHBG dans un PWK ? Déjà je ne sais même pas si c'est possible, ensuite ça ne sert strictement à rien (à part empirer la situation) car ce sont des aiguilles conçu pour des petits carbus (max 21mm) alors que toi tu as un carbu de 28mm !
Toujours concernant cette aiguille, la "meilleur" reste la JJH, elle fonctionne super bien sur tous les moteurs, j'ai toujours eu des carbus PWK avec cette aiguille et ça a toujours très bien fonctionné.
Ensuite, tu entends quoi par trou à l'accélération ? Tu aurais une vidéo à partager ? (Si oui, met la sur Mega, Mediafire, ou Wetransfer et partage le lien)
Entre temps je suis allé voir chez un pro et il a trouvé une partie du problème.
Le gars qui a essayé de faire le réglage a du démonter la pipe d'admission et la remontée avec une vis trop longue, résultat carter cassé.
Du travail de merde!
Je n'ai pas de vidéos du problème, mais le problème était des à-coups a mis régime et le moteur qui ne voulait pas prendre les tours.
La moto est toujours chez ce pro qui a fait ressouder et retarauder le carter.
J'attends son retour après les vacances.