Silencieux d'origine ou Silencieux Giannelli Enduro Sonic
Silencieux d'origine ou Silencieux Giannelli Enduro Sonic
dans Motos 50 cm3
Bonjour a vous,
Je fais appel a vous car un peu novice niveau moto et je me pose la question de savoir si je dois changer le silencieux d'origine de ma beta 50 par un Silencieux Giannelli Enduro Sonic et si cela va apporter une amélioration notable ou c'est juste de l'argent foutu en l'air ,sachant que la moto est débridé (cdi,pignon et gicleur et corps de pot)et que actuellement je monte au alentour de 72 km/h.
Je vous joint 1 photo(oui elle est pas propre 😉 )
Merci d'avance pour vos réponses.

Je fais appel a vous car un peu novice niveau moto et je me pose la question de savoir si je dois changer le silencieux d'origine de ma beta 50 par un Silencieux Giannelli Enduro Sonic et si cela va apporter une amélioration notable ou c'est juste de l'argent foutu en l'air ,sachant que la moto est débridé (cdi,pignon et gicleur et corps de pot)et que actuellement je monte au alentour de 72 km/h.
Je vous joint 1 photo(oui elle est pas propre 😉 )
Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses
-
noah122
Modérateur
Ah d'accord je comprends mieux pourquoi elle n'avance pas, sur les dernières version les 50cc sont bridés à la mort à l'allumage. passé 10 000tours/min l'étincelle se fait de plus en plus proche du PMH ce qui réduit drastiquement la vitesse max..
Je te conseille de passer sur une couronne de 53 dents(56 ça n'existe pas à ma connaissance, et autant la changer autant en prendre une petite), ça changera énormément tu verras !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
En tout cas merci pour ton éclaircissement 🙂
Je pense que tu t'es trompé sur la taille de la couronne (56 ça me paraît très petit pour une couronne d'origine, surtout pour une beta qui semble assez récente. Normalement on est aux alentours de ~63 dents) et/ou sur la taille du pignon. 72kmh c'est qui se fait avec une transmission full origine, à la limite avec un pignon de 13.
Merci 😉
Merci a toi pour tous ces conseils avisés.