Silencieux d'origine ou Silencieux Giannelli Enduro Sonic

Silencieux d'origine ou Silencieux Giannelli Enduro Sonic

Bonjour a vous,
Je fais appel a vous car un peu novice niveau moto et je me pose la question de savoir si je dois changer le silencieux d'origine de ma beta 50 par un Silencieux Giannelli Enduro Sonic et si cela va apporter une amélioration notable ou c'est juste de l'argent foutu en l'air ,sachant que la moto est débridé (cdi,pignon et gicleur et corps de pot)et que actuellement je monte au alentour de 72 km/h.
Je vous joint 1 photo(oui elle est pas propre  😉 )
Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses

• noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Salut, non c'est de l'argent foutu en l'air, ça ne changera rien du tout. Tu devrais à la place mettre une couronne de 53 dents ou un pignon 1-2 dents plus gros (pour aller à 90-95kmh)
    damnoud
    Réponse ✓
    Ah d'accord je comprends mieux pourquoi elle n'avance pas, sur les dernières version les 50cc sont bridés à la mort à l'allumage. passé 10 000tours/min l'étincelle se fait de plus en plus proche du PMH ce qui réduit drastiquement la vitesse max..

Je te conseille de passer sur une couronne de 53 dents(56 ça n'existe pas à ma connaissance, et autant la changer autant en prendre une petite), ça changera énormément tu verras !

Réponses

• J'ai un pignon de 14 actuellement, je vais donc passer a un 15,la couronne est d'origine(56 ) et après changer la couronne si ca ne me satisfait pas assez. Tu as une idée du gain de vitesse en montant d'une dent(j'avais lu 7 km/h environ).
    En tout cas merci pour ton éclaircissement  🙂
    C'est pas possible d'aller à "seulement" 72kmh avec une transmission de 14/56, tu devrais aller au stricte minimum à 90kmh. A l'époque, à config plus ou moins égal (full origine, pot most passage bas, transmi 14/53) je prenais ~100kmh ^^'

Je pense que tu t'es trompé sur la taille de la couronne (56 ça me paraît très petit pour une couronne d'origine, surtout pour une beta qui semble assez récente. Normalement on est aux alentours de ~63 dents) et/ou sur la taille du pignon. 72kmh c'est qui se fait avec une transmission full origine, à la limite avec un pignon de 13.
  • C'est une BETA de 2025 et oui effectivement tu as raison ,en recomptant c'est une couronne de environ 60(+ ou -).Le pignon d'origine était de 11,donc au vu de ce que tu as écrit ,je vais passer a une couronne de 56 en gardant le pignon de 14.
    Merci  😉
  • Effectivement ca n'existe pas en 56 donc j'opte pour du 14/53.
    Merci a toi pour tous ces conseils avisés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.