Impossible de régler mon carbu sur 77 stage 6 br

Impossible de régler mon carbu sur 77 stage 6 br

septembre 2025 modifié dans Admission et Carburation
j'ai récemment monté un 77 stage 6 br et je n'arrive pas a régler le carbu en bas régime, au départ j'étais en gicleur de ralentie de 45 et gicleur principale de 128 sur un carbu de 24 pwk,

il était bien réglé pour mon 70 airsal, mais en montant mon GP a 138 et en laissant le GR a 45 la moto broute en bas régime mais marche parfaitement bien a mis et haut régime,

alors je suis descendu en gr même si ma m'étonnait un peu et même a 42 ça broutait encore énormément alors je suis passé a un 35 et c'était déjà bien mieux mais pas encore ça et enfin sur un 32 et c'est le dernier que j'avais et ça broute encore légèrement. 

le problème est que plus je suis descendu en GR plus la moto avait un creux en mettant poignée dans l'angle en bas régime, et maintenant elle tient le ralenti que cinq secondes donc au final c'est à double tranchant,

si je veux que la moto ne se coupe pas en mettant poignée dans l'angle tienne à peu près le ralenti, je dois passer sur un gros gicleur de ralenti au détriment de l'accélération a bas régime ou là elle broute énormément ou sinon l'inverse en mettant un gicleur de ralenti plus petit. que dois-je faire ??

merci du temp que vous prendrez a répondre.

Réponses

• noah122noah122 Modérateur
    Salut, le carbu ne se règle pas en fonction du régime moteur (le carburateur envoie la même quantité d'essence que tu sois à bas ou haut régime, il ne sait pas faire la différence entre différents régime moteur)
    Remet ton GP et GR initial (138 45) et appauvri ton aiguille d'un cran. Quand tu appauvris ton aiguille le carburateur va envoyer moins d'essence de 0 à 80% de gaz
  • noah122 a dit :
    Salut, le carbu ne se règle pas en fonction du régime moteur (le carburateur envoie la même quantité d'essence que tu sois à bas ou haut régime, il ne sait pas faire la différence entre différents régime moteur)
    Remet ton GP et GR initial (138 45) et appauvri ton aiguille d'un cran. Quand tu appauvris ton aiguille le carburateur va envoyer moins d'essence de 0 à 80% de gaz
    merci je vais essayer ce soir mais je trouve que ça s’engorge tellement que je ne sais pas si l’aiguille vas changer quelque chose
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.