Problème de gicleurs

Problème de gicleurs

Bonjour, 
j’ai acheté une nouvelle config en 77 stage 6 fonte carbu sunworld 24 Mvt premium pot krm 70/80 
dans mon carbu je suis en gicleur de 108 mais je reste trop riche même si mon diffuseur est un 30 trous j’aimerais avoir votre avis 

Réponses

• Bonjour,

Avec cette configuration, il est possible que ton gicleur principal de 108 soit effectivement un peu trop gros, surtout si ton moteur reste trop riche. Je te conseillerais d’essayer un gicleur légèrement plus petit, par exemple 105 ou 102, pour affiner le mélange. Assure-toi également que ta richesse au niveau de la vis de réglage est bien ajustée. N'oublie pas qu'un léger excès de richesse est souvent préférable à un mélange trop pauvre, qui peut être dangereux pour ton moteur. Enfin, si le problème persiste, ça vaut la peine de vérifier l’état de tes clapets ou même ton filtre à air, qui peuvent influencer la carburation. N’hésite pas à faire des tests et à noter les changements !

• noah122noah122 Modérateur
    justin_097 a dit :
    Bonjour, 
    j’ai acheté une nouvelle config en 77 stage 6 fonte carbu sunworld 24 Mvt premium pot krm 70/80 
    dans mon carbu je suis en gicleur de 108 mais je reste trop riche même si mon diffuseur est un 30 trous j’aimerais avoir votre avis 
    Ton gicleur est trop petit pour ta config
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.