Problème étrange de reglage carbu 86 most

Problème étrange de reglage carbu 86 most

Bonjour je me présente je m appelle Lylian Gucciardo et ma config est La suivante ;
Beta track 2021
 86 most
 Vilo top
 Carters perpa
 Mvt dd
 Embrayage Polini 5 disques
 Carbu 30 sunworld sous boite a air ( manchon lrt )
 Pipe oriantable rq
Clapets v force et cale de clapets most

Alors mon problème est que je suis en gicleur de 172 et que je suis encore trop pauvre .alors que mon gicleur de ralenti et de 43 et mon aiguille est au milieu et tout est bien réglé à ce niveau-là . À l'époque où j'étais en 75 top rose j'étais également en gicleur de 170 pour ne pas être pauvre. et j'ai été obligé de baisser mon gicleur de ralenti à 30 pour que la moto fonctionne correctement. entre-temps j'ai changé de carter pour essayer de régler ce problème mais ça n'a rien fait. à part ça sauf un léger manque de puissance la moto se comporte correctement ce problème persiste depuis un bon moment et à cause de ça je ne peux faire que 45 à 50 km avec mon plein depuis que je suis en 75 top rose je ne comprends pas pourquoi elle surconsomme comme ça j'ai déjà essayé de vérifier l'étanchéité de l'admission et cela m'avait l'air bon si quelqu'un a une idée ou une solution je suis preneur parce que là ça commence vraiment à être compliqué niveau consommation .
 Merci de m avoir lu et peut etre même repondu

Réponses

• re bonjour , croyant que ca marchait pas j ai appuyé plusieurs fois sur le bouton d envoi si il y a un modérateur qui passe par la je suis désolé 😉
  • noah122noah122 Modérateur
    Salut ! Tu as EXACTEMENT le même problème que j'avais à l'époque. J'avais une config similaire à la tienne (80 alu, carbu 28, manchon lrt) et je tournais avec un gicleur de 170 et même là c'était encore pauvre. Ma moto n'avait aucune pêche, elle surconsommait.. tout comme toi. J'ai essayé pleins de choses différentes:
    - brider la Boîte à air
    - vérifier l'étanchéité
    - changer mes clapets
    - changer le carbu
    sauf que rien n'a fonctionné.
    J'ai donc décidé de retirer le manchon LRT et je me suis mis en admi libre et là c'était le jour et la nuit ! J'ai pû faire tomber mon GP de 170-175 à 145, ma moto marchait beaucoup mieux et je consommais beaucoup moins qu'avant.
    Le problème c'est juste le manchon LRT, je ne sais pas pourquoi mais il appauvri à mort la carburation.

Donc essaye juste de retirer le manchon LRT, tu verras ça sera tout de suite 100x mieux

Et ne t'inquiète pas j'ai supprimé les 2 conversations qui étaient en trop
  • putain c'est est ce que je me disais aussi ben écoute un grand merci a toi je vais me trouver un filtre a air pour essayer ca et je te tiens au courant . tu aurais un filtre a air a me conseiller ?
  • salut , je viens de tester la moto en admi libre pour voir si comme tu le disais en enlevant le machon lrt elle allait s enrichir et mon reglage n as absolument pas bougé ( un poil appauvri mais a peine visible ) donc bien au gr bien a l aiguille bien a la vis de richesse mais pauvre en fond de poignée donc gp . 
  • donc malheureusement ce n est pas le manchon lrt le probleme  😢
  • noah122noah122 Modérateur
    Vérifie ça:
    - étanchéité joint spi allumage
    - état des lamelles de tes clapets (même un tout petit trou suffit à détruire la carburation)
    - le calage de ton MVT DD (0.35-0.40)
    - l'état de ta pipe d'admission RQ

• salut mes clapets sont un peu grignotés mais j avais essayé avec des vl6 en meilleur état et c'est était pareil voir pire , spi allumage est neuf , dd calé a 0.40 , pipe d admission vérifiée hier et elle n as pas de déchirure ou autre 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.