Moto qui ne démarre plus

Moto qui ne démarre plus

Bonjour à tous, 

Hier je roulais normalement en poussant la moto sans trop forcer et d'un coup j'ai senti une grosse perte de puissance, et pour finir mon trajet je sentais que la moto forçait beaucoup plus que d'habitude pour atteindre sa vitesse normale et j'avais cette impression que si j'insistais trop le moteur allait lâcher, je suis donc rentré sans problème sans trop accélérer, mais une fois arrivé chez moi, la moto s'est éteinte toute seule et ne démarre plus et ne donne vraiment aucun signe d’envie de vouloir démarrer
Auriez-vous une idée d'où provient le problème ? Haut moteur serré ? Joint de culasse ? 
j'ai vérifié le carbu et la bougie a bien une étincelle, et j'en ai essayé plusieurs dans le doute, mais rien n'y fait

Merci à vous 🙂

Meilleures réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Salut, tu as sûrement serré. Démonte le haut moteur..
  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Salut, vu l'état global du moteur change tout. Ton réglage était visible trop pauvre vu les traces de chauffe et de détonation
  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Elduk a dit :
    noah122 a dit :
    Passe directe sur un 70 top, c'est plus and play comme un 50cc
    Pas de risque sur vilo d'origine ? il a 15 000km
    Aucun risque si le vilo n'a pas de jeu de haut en bas

Réponses

  • juillet 2025 modifié
    noah122 a dit :
    Salut, tu as sûrement serré. Démonte le haut moteur..
    Salut,  du cou oui j'ai bien le piston + culasse de foutu, c'était un cylindre 50cc Athena Racing, paix a sont âme. 

    Tu pense que je doit aussi changé le cylindre ? il a pas l'air en mauvais état mais il y'a une petite trace et au touché en forçant un peu j'arrive a sentir un petit creux mais vraiment léger , quelques photos 🙂  

  • noah122 a dit :
    Salut, vu l'état global du moteur change tout. Ton réglage était visible trop pauvre vu les traces de chauffe et de détonation
    Aïe, je me doutais qu'elle était trop pauvre, j'ai mis un gicleur plus gros lors de la casse mais il était trop tard malheureusement,

    Un conseil de kit 50cc plug & play  pour vilo d'origine ? j'ai déjà testé Carenzi, Doppler, et le Athena.
    J'ai bien envi de testé un Top perf mais j'ai l'impression qu'il faut changé les goujon ( vendu avec le kit ) mais je préfère pas trop touché a ca, et je ne connais pas trop ce système de joint torique a la culasse.  

    Merci en tout cas 🙂 
  • noah122noah122 Modérateur
    Passe directe sur un 70 top, c'est plus and play comme un 50cc
  • noah122 a dit :
    Passe directe sur un 70 top, c'est plus and play comme un 50cc
    Pas de risque sur vilo d'origine ? il a 15 000km
  • noah122 a dit :
    Elduk a dit :
    noah122 a dit :
    Passe directe sur un 70 top, c'est plus and play comme un 50cc
    Pas de risque sur vilo d'origine ? il a 15 000km
    Aucun risque si le vilo n'a pas de jeu de haut en bas
    Ca marche, merci a toi 🙂 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.