Probleme reglage carbu

Probleme reglage carbu

bonjour, le problème vu dans le titre semble vue et revu désolé... J'ai un soucis sur ma Derbi, je suis en PWK 28mm, et problème, au ralentit, la moto tien normalement, puis sur plusieurs 10 aine de seconde la moto s'engorge et le ralentit tombe ( comme si elle s'enrichissait ) quand je met poignée dans l'angle ( toujours a l'arrêt en neutre ) la moto réagis comme si elle était trop riche ( Vrooom vroom vrooom vrooom ), puis se désengorge petit a petit a force de mètre du gaz... ensuite, après l'avoir désengorger avec un coup de gaz, le ralentit reviens a la normal... puis retombe tout en s'engorgent et rebelote... si je me suis pas bien fait comprendre dite le moi lol

P.S. quand la moto est engorger après avoir passer plusieurs seconde au ralentit, et que je met un coup de gaz, elle crache de la fumer, une fois désengorger avec un bon coup de gaz, plus de fumer... si je la laisse au ralentit plus de 2 min elle fini par caler

merci

Réponses

• P.S.2 : je ne pense vraiment pas que cela vienne du gicleur principale, car je suis en 115, ce qui est relativement faible pour ma config ( 77 stage 6 big racing ) mais a part sa la moto marche bien... clément a chaque feux rouge obliger de mettre des coup de gaz comme un kk pour pas caler lol
  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, ton ralentit est sûrement trop riche. Et de toute façon, un moteur 2 temps n'apprécie pas du tout le ralentit, la moteur se blinde d'huile et d'essence et après il est complètement engorgé (bon réglage ou pas).

Tu es sur boite à air pour avoir un gicleur aussi petit ?
  • Salut tu pense donc que mon gicleur de ralentit est trop gros ? Ok je prend note, je les ai jamais toucher ceux là, et non je suis en admission libre , mais j’ai fait de très grosse pointe bien longtemps, et j’ai jamais serrer couleur de bougie couleur marron clair … je roule longtemps avec en plus donc je pense que j’aurais déjà cramer… je suis en double radia aussi donc sa chauffe moin… qu’est ce que t’en pense? Avant jetait en 135 je trouvais sa un peut riche… mais j’ai pas perdu de perf en passant sur du 115
  • Re je viens de jeter un œil à ma bougie , elle est ultra noire bien grasse , mais en même temps je les laisser s’engorger au ralentit pour decrire les symtome sur le forum… donc je pense que c’est sa

• Et concernant le ralentit, j’ai remarquer que j’ai énormément de compression, et j’ai l’impression qu’il faut qu’elle est un ralentit assez au si non si je met un ralentit normal elle cale … j’ai un dd aussi je pense que sa joue
    Je pense savoir c'est quoi ton problème, tu as quoi comme clapet ?
  • des malossi je sais plus quoi

• lamelle carbonne

Vérifie l'état de tes lamelles, s'il y a le moindre micro trou dedans ça rend impossible le réglage carbu. Les clapets Malossi sont très très mauvais
  • ok je vais jetez un oeil... quel clapet tu me recommande pour ma config ? j'ai une grosse pipe, 
    barbu 28 pwk motoforce
    cylindre alu 77cc stage 6
    pot 70/80 most, 
    allumage mvt dd
    admission libre
  • a mon que je peut juste changer les lamelle

• d'ailleurs on m'a toujours dis " met un cale, met un cale " avant la pipe, je n'en vois pas très bien l'utilité si tu peux m'en dire plus

• @noah122 apres verification des lamelles, aucun trou même infime, j'ai vérifier au soleil, par contre je me rend compte que j'ai pas mon diffuseur x) sa vaut le coup d'en commander un ?

• et j'ai des clapet VL17
    Les VL17 sont mauvais, car faux carbone. Je te conseille vivement les Italkit W (avec la pipe qui va avec si possible) Ces clapets sont increvables et tout aussi performant que des vforce top.
    Sinon tu peux juste changer les lamelles, mais pour le prix autant changer les clapets pour un truc carré.
    Je regarderai tes autres messages une prochaine fois, je n'ai pas spécialement le temps là ^^'
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.