Beta 50cc ne tourne pas rond…

Beta 50cc ne tourne pas rond…

Bonjour,

Je suis embêté avec la beta 50cc am6 de 2013 de mon voisin.

Du jour au lendemain, la moto a un peu de mal à démarrer et ne tiens pas le ralenti. J’ai pensé d’abord à un problème électrique étant donné que l’anti parasite était déjà en défaut il y a quelques temps. Je l’ai remplacé et changé la bougie mais rien ne change. 

La bougie est plutôt grasse mais c’est probablement dû au problème de carburation que la moto rencontre, en effet, elle tourne plutôt gras, comme si le pot d’échappement est bouché, ou bien si le moteur n’arrive pas à correctement faire sa carburation (trop d’essence ou pas assez d’étincelle, bougie hs, etc…)

On arrive tout de même à rouler avec, la moto à un peu de mal à partir en 1,2 et 3 mais après ça peut aller. En revanche si on lâche les gaz, on a un petit « lag » avant que l’accélération reprenne (ça me fait quand même penser à de l’allumage !! Ou clapets)…. 

Si vous avez des idées d’investigation..

Cf: video https://www.youtube.com/shorts/xT4qdgzT1Fg?si=-ZKUxTADRYhrQdW5&cbrd=1&ucbcb=1

Merci par avance ! 

Réponses

• noah122noah122 Modérateur
    Salut, pour moi c'est réglage carbu trop riche et/ou clapet mort.
  • Salut à toi bah j’ai fait ma config je dirais y’a même pas 1 mois avec des clapet en bonne état et le la bougie est pas noir mais je vais vérifier mes clapet merci à toi pour ta réponse 😉
  • noah122noah122 Modérateur
    C'est quoi comme clapet? 
    La bougie ne veut rien dire, dans l'absolue elle te dit juste si tu es trop pauvre (bougie blanche, sèche, chaude, abimé) ou trop riche (pas beaucoup de couleur, humide, encrassé). Ca ne te permet pas de réglé en précision, juste d'avoir une idée globale et de savoir si tu es dans un extrême ou un autre.
  • Salut à toi bah j’ai fait ma config je dirais y’a même pas 1 mois et mes clapet étais en bonne état et avais servi 1 fois je crois mais je vais regarder mais les clapet sa joue sur le comportement moteur donc sa veux dire que même dans les tour elle aurais pas un bon comportement alors que la elle et bien dans les tour juste au ralentie que elle tien pas 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.