Augmentation de la température trop importante Rieju mrt
Augmentation de la température trop importante Rieju mrt
Bonjour, je possède actuellement une Rieju mrt de 2016. Je viens juste de la finir, elle est en 80 most squish de 0.96, clapet top, carbu de 28, boîte a air , pot passage haut krm 80/90. Je l'ai mise en double radiateur origine et j'ai une sonde de température koso avec son compteur allant jusqu'à 150 °C. En l'essaiyant, je me suis rendu compte que sa température était monté jusqu'à 72°c en l'espace de 500m. Je l'ai donc coupé. J'ai donc testé différentes potentielle source de panne. D'abord j'ai vérifié que la sonde de température ait la bonne valeur. Elle est toujours bonne au degré près. Je précise que les radiateurs était bien purgés. Pensant que la pompe a eau d'origine n'était pas assez puissante pour déplacer le volume de liquide de refroidissement des deux radiateurs, j'ai refait les branchements comme d'origine a savoir le bas du radiateur vers la pompe a eau et le haut avec la culasse. Cela n'a rien changé, il chauffe limite plus vite. J'ai donc démonté ma pompe a eau et elle tourne bien. Pour être sûr de ne pas avoir boucher l'entrée d'eau du cylindre avec la caf ( même si j'ai vraiment fait attention lors de sa mise en place ), j'ai versé de l'eau directement dans l'entrée d'eau de la culasse et elle coule a un très bon débit jusqu'à la pompe a eau. La seul Source de problème restante est donc pour moi le réglage carbu, comme la moto n'a pas encore été réglée appart pour la vis de ralenti qui est bien mais volontaire un peu plus riche pour le rodage.
Si vous pouvez m'indiquer les températures optimale de fonctionnement d'un kit alu et la température a ne pas dépasser et si vous voyez une autre source de panne potentielle, ou que vous me conseillez d'acheter une pompe a eau gros débit, se serait avec plaisir de recevoir vos conseils.
Merci d'avance
Si vous pouvez m'indiquer les températures optimale de fonctionnement d'un kit alu et la température a ne pas dépasser et si vous voyez une autre source de panne potentielle, ou que vous me conseillez d'acheter une pompe a eau gros débit, se serait avec plaisir de recevoir vos conseils.
Merci d'avance
Meilleure réponse
-
noah122
Modérateur
Justement c'est ça qui est très bizarre, c'est sensé moins aspirer d'air mais il faut un gicleur beaucoup plus gros. Tu pourrais juste essayer de te mettre en admi libre pour faire un comparatif?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
- mvt dd calé normalement a 0,4 sauf erreur de ma part
- pot krm passage haut monter avec la caf spécial pour, il n'est normalement pas obstrué
- double radiateur d'origine Rieju avec un montage en série, j'ai fait tous les testé précédent avec un seul radiateur de brancher comme d'origine donc je ne pense pas que se soit le problème, en plus la pompe a eau déplace normalement l'eau.
-Le squish est de 1mm, je ne pense pas qu'il pose problème.
- ma bougie est une br9es
-j'ai une sonde a eau koso place dans la culasse du 80 most
En partant de chez mois à 45 degrés, je suis à 62 degré 500m plus loin. Quel est la température normale de fonctionnement ? Appart mettre une pompe a eau gros volume, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Baisse ton mélange à 2,5%, pas besoin de +.
Niveau réglage carbu tu en est à où?
Je dis pas que le manchon en lui même est mauvais, juste que c'est très compliqué à faire réglé. Perso je devais tourner avec un gicleur de 175 et ça ne marchait pas encore super bien. Je suis passé en admi libre, j'ai baissé mon gicleur à 145 sans problème, réglage très facile.