Problème bougie 250 egs 1997

Problème bougie 250 egs 1997

Bonjour, ayant acquis depuis peux un KTM 250 egs de 1997. Quand je l'ai acheté il marchait très mal j'ai donc changer la bougie, je ne sais plus quelle était celle d'origine mais le vendeur m'a dit de prendre une BR9ECM car je roule principalement en forêt. J'ai pu faire une sortie nickel elle marchait super bien .depuis quand j'essaye de la démarrer impossible, les étincelles quand il y en a sont toute petite... Je ne comprends pas. Le faisceau est propre le rotor l'est aussi, j'ai testé le stator tout est bon... Le problème ne viendrait pas de la bougie?🤔 Si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus je lui en serais très reconnaissant !!
Merci d'avance et bonne journée 

Réponses

• Salut l'ami ! Mon pauvre tu t'es pas facilité la vie en t'achetant un truc pareil... ktm avant les années 2000 c'est une vraie calamité, soit ça marche pas trop mal, soit ça marche pas dutout... pour ton soucis d'allumage tu as eu les bons réflexes de tout controler, br9 ça me parait pas déconnant pour un truc comme ça surtout si c'est ton mécano qui te la recommandée, quoique j'aurai peut être même pris un peu plus froid vu que tu fais de la forêt, surtout si tu fais un peu de grimpette de truc comme ça et que tu sollicites un peu la mécanique. Donc la bougie si elle est bonne et que l'écartement est bon aussi, c'est pas elle ! De toute façon un mauvais indice ton moteur te l'aurais fait savoir en faisant fondre ton electrode...
    Si le stator fournit du jus correctement, tu peux avoir un soucis de bobine cramée par exemple, regarde si tu peux l'ouvrir et voir la tronche du bobinnage. Le cdi peut lui aussi être défectueux...
    Si tout cela est bon, tu peux toujours retenter une bougie neuve voir te renseigner si ton allumage n'a pas un calage particulier (je crois que ktm montent aussi leurs rotors avec des clavettes donc normalement non mais bon...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.