Piston dans la culasse 70 italkit

Piston dans la culasse 70 italkit

Bonjour à tous, je suis en train de monter un 70 italkit en am6 (kit acheté sur lbc) et je me heurte à un problème, pour le montage tout va bene, à part un point, lorsque que je referme le tout, je remarque que le piston tape dans la culasse… je suis pourtant en course 39mm comme origine… je ne comprends pas (peut être un piston de 76?) mais j’envisage du coup de trouver une cale ou en faire une ? Il me faut environ 1,5mm à vie d’œil… est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur le sujet et la méthode pour faire ça correctement ou si vous savez où en trouver dans le commerce ? Merci d’avance pour vos réponses et bonne soirée ! 

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, ça c'est très mauvais signe, si tu as bien un vilebrequin origine en course 39mm c'est que le cylindre a soit un énorme défaut soit il a était raboté, il faudra voir soit pour faire un empilement de joint alu, soit une cale alu comme tu le mentionnes.

    Quand il sera monté avec la cale vérifie IMPERATIVEMENT tes diagrammes, à tout moment ils sont très mauvais et donc ton cylindre sera daubé!
  • noah122 a dit :
    Salut, ça c'est très mauvais signe, si tu as bien un vilebrequin origine en course 39mm c'est que le cylindre a soit un énorme défaut soit il a était raboté, il faudra voir soit pour faire un empilement de joint alu, soit une cale alu comme tu le mentionnes.

    Quand il sera monté avec la cale vérifie IMPERATIVEMENT tes diagrammes, à tout moment ils sont très mauvais et donc ton cylindre sera daubé!
    Hello, du coup je me suis renseigné apparemment le kit est livré d'origine avec des joints bien epais, malheureusement je les ai pas eu en l'achetant étant donné que c'était d'occaz, je les ai commandé, je fais mon squish avec des que je les recois et je vous tiens au courant !
  • noah122noah122 Modérateur
    Ah d'accord étonnant à savoir ! Tu me tiendras au courrant ^^
  • noah122 a dit :
    Ah d'accord étonnant à savoir ! Tu me tiendras au courrant ^^
    Bon au final j’ai reçu les joints j’ai essayé mais il me manque toujours 0.30 au squish même avec 1.6mm de joints d’embase…j’ai regardé et au final il y a une cale de 1mm livré d’origine que je n’ai pas eue… je me débrouille pour trouver une cale et je te tiens au courant 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.