Problème de carburation sur Beta 50 2022

Problème de carburation sur Beta 50 2022

Bonjour à tous je vais essayer d’être le plus clair possible. 
Jai acheter ma Beta neuve brider dans une concession, on ma fournie un kit débridage. Juste après le rodage environ 500km je l’es débrider moi même en enlevant les bride du pot et en augmentant le gicleur principal de 84 à 90, en obstruant le système anti pollution et en déplaçant le circlips de l’aiguille comme indiquer dans le kit debridage. Cependant la moto étais trop riche, elle brouter à mi régime donc jai remis le gicleur comme d’origine en 84 mais ma moto n’a pas de couple en bas régime et peine à monter dans les tour, une fois dans les tour jai la pleine puissance. Jai descendu à fond le circlips de l’aiguille cest un peu mieux mais elle galère toujour à prendre Cest tour. (Transmission d’origine 11 62) Merci de m’éclairer. 

Meilleure réponse

  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Comme il était bridé. 
    Je pense surtout que tu roules "mal" ta moto, tu dois toujours ou presque rouler plein gaz et monter jusqu'au rupteur, si tu ne fais pas ça et que tu roules toujours à bas ou mi régime tu n'auras aucune reprise, aucune puissance, aucun couple.

    Essaye de te mettre en 2e et de mettre plein gaz. Passe seulement la vitesse quand la vitesse affiché sur le compteur ne change plus.

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, c'est un moteur 2t = aucune puissance à bas et mi régime, toute la puissance se débloque plein gaz à partir du mi régime jusqu'à haut régime.
    Ta transmi me semble très courte, il n'y a pas un pignon de 12 voir 13 fourni avec le pack débridage?
  • noah122noah122 Modérateur
    Et le circlips laisse comme d'origine
  • Merci de ta réponse 
    je laisse ma transmission courte justement parce qu’elle a pas de reprise.
    Le circlips je le laisse comme quand elle étais brider ou comme le kit debridage me dit?
  • Je roule vraiment tout le temp au rupteur et pourtant aucune reprise 
  • Ça peut venir d’un moteur riche?
  • noah122noah122 Modérateur
    Ilann a dit :
    Je roule vraiment tout le temp au rupteur et pourtant aucune reprise 
    Il ne faut pas s'attendre à grand chose, c'est de l'origine avec un pot débridé à moitié. Tu montes à combien actuellement ?
  • Je prend 68 sur le plat 
  • noah122noah122 Modérateur
    Met le pignon plus gros, tu monteras à 80.
  • Oui mais j’aurais encore moin de reprise 
  • noah122noah122 Modérateur
    Essaye au moins, tu perdras un peu certe mais au moins tu pourras rouler à 80 sans soucis ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.