Sherco SM 50 2024

Sherco SM 50 2024

Bonjour
j ai un Sherco 50 de 2024, j ai fini le rodage, j ai debridé le CDI et la boite a air. Je montes a 65 kmh
j aimerais changer de Pot, un truc standard, "homologué" le moins bruyant possible, je ne veux pas aller hyper vite 70/80 c'est est parfait
Pas facile de trouvé des pots compatible a 100% sur les sites, souvent ça indique compatible jusqu'au model 2023
pouvez vous me conseiller, merci de votre aide !

Réponses

• noah122noah122 Modérateur
    Salut, pot homologué = pot bridé! donc aucun intérêt de changer, autant garder le pot d'origine. Sinon tu peux enlever les brides des pots homologués mais le pot ne sera donc plus homologué. Pour le bruit tu en feras forcément plus qu'avec celui d'origine, et un pot vraiment pas bruyant ça n'existe pas.
  • "Salut, pot homologué = pot bridé" 

oui je sais, mais je vais evidement le débridé
    il y a des pots non Homologué sans E9 type "Corse" et cela ne m interresse pas.
    donc je cherches les ref de pot E9 compatible avec ma moto
    Là tu cherches l'impossible, c'est à mon sens complètement con. Que ton pot soit homologué ou pas ta moto reste débridé, donc non conforme. L'amende reste la même. La seul chose évitable c'est le bruit rien de plus..

Prend un pot compatible avec ta moto avec l'homologation CE si ça peut te rassurer, mais que le pot ai la mention E9 ou pas ça ne changera rien en cas de contrôle tu peux me croire ^^'
  • en quoi c'est est con d avoir un pot homologué E9 (débridé) plutot q un pot de competition jamais homogué
    Je sais pas, peut etre prce que 90% de pot de 50 sont E9 (débridé)
    bref je te demandes pas de juger, ton avis je m en branle, tu roules avec ce que tu veux, c'est est bien.
    Voila l ambiance de merde sur ce forum putain, je demandes juste un coup de mains pour savoir ce qui est montable sur ma moto et l autre casse couille me juge...
    Comme je t'ai dit pot compétition racing anodisé bruyant ce que tu veux ou pot homologué gentil pas bruyant tu auras les mêmes emmerdes avec les flics. Ta moto gagne en puissance = Débridé = illégal point barre.

C'est purement marketing, il faut arrêter de se faire avoir par ces conneries. Le flic va te voir passer à 70kmh, il va te contrôler, tu crois sincèrement qu'il va te dire "ah excuse moi tu as un pot E9 homologué! c'est tout à fait légal, la moto est homologué!". 

Le flic qui va te contrôler il en aura rien à foutre lol
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.