Étanchéité du pot d’échappement
Étanchéité du pot d’échappement

Bonjour, j’ai une Sherco Sm rs de 2024. J’ai fait changer le pot d’échappement il y a 6mois.
Il avaient mis une pâte au niveau du raccordement du pot au moteur, elle a fondu aux fils des mois et maintenant il n’y a plus rien.
Ducoup des petites projections s’echappent et salissent mon moteur. Le garage m’a donné un joint vert (voir photo) pour remplacé mais je crois qu’ils n’ont pas compris car je ne voit pas où est ce que a peut aller. Pouvez vous m’aider et me dire ce que je peut mettre pour combler ce manque ?
Meilleures réponses
-
Non, pour moi, c'est le joint que tu place sur le couvre culasse (piston tape dans un bloc alu où il y a ta bougie, par dessus, il y a ta culasse) et ce joit fait l'étanchéité en l'eau dans le cylindre et culasse en sortie de bougie , regarde
Culasse complète Top Perf Derbi Euro 3 et Euro 4
dans 50 factory, tu va le voir ton joint vert, c'est derbi, mais pour moi, idem. Un joint comme tu possède ne résiste pas à la chaleur, c'est du plastique mou, prend, un briquet, tu vas vite comprendre. -
La chaleur des fumées en sortie de cylindre, de ce que j'ai pu rapidement voir, monte à 900°., donc avec une pâte à 1200°C, t'es peinard. Oubli ton joint vert. A part une boucle d'oreille et un porte clé souvenir à offrir à ton garagiste... 🙂 . Il a peu être mal compris ton besoin. 😦
-
J'avais le même problème, ça fuit, ça colle sur le moteur, c'est dégueulasse. Je l'ai donné à un mec sur lbc pour un réglage carbu, je lui parlé de cette "fuite", pas de soucis, il a mis un peu de pate à joint et plus rien. J'ai du démonter le pot pour changer mon embrayage, j'ai remis de la pate, respecter les conditions de mise en oeuvre écrite en français sur le tube et yalla, tout roule., c'est beau et propre. Pour 4 euro sans les frais de livraisons, c'est mieux que de tout nettoyer à chaque sortie, surtout que la peinture du moteur n'aime pas trop ça.
Caractéristiques techniques de la pâte de montage
- Marque: MA Professional
- Couleur de la pâte: gris foncé
- Contenance: 150 grammes
- Température d'utilisation: 1200°C
- Pâte qui se solidifie à haute température
- Élimine les fuites de gaz d'échappement
S
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
La pate a installer doit résister à 1200°.
Pâte de montage pour pot d'échappement 1200°C MA Professional 150g 4 balles. fais pas de pub. si tu habites pas loin, j'en ai un tube tout neuf.
Tu nettoie toutes les parties en contact (cylindre et arrivée de pot) tu mets de la pate. Tu laisse prendre 30 minutes, tu démarre ton moteur et la chaleur va finir de faire sécher, cuire ta pate, elle ne doit plus bouger. A+