Configu 75 top rose

Configu 75 top rose

Bonjour je suis actuellement en 50 top avec admission origine et tout ce que va avec … Et je souhaite mettre un kit 75 top rose, je souhaiterais dcp avoir la configu qui l’accompagne merci d’avance !!!

Réponses

  • Salut je pense que pour que ça marche bien faudrait changer le pot pour prendre un 70-80 le carbu passé sur du 21 le CDI prendre un 15000 tours le vilo en prendre un renforcé ça permet que ça tienne dans le temps la transmission passée sur plus long pignon de 13 ou de 14 et après gardé la boîte air d'origine et préparant la boîte pour ça regarde sur internet après tu peux mettre un cornet mais ça va gueuler et de faire consommé plus après niveau perf ça change quasiment rien et le problème du cornet c'est que c'est pas pratique pour rouler sous la pluie.
  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, un cdi "15 000 tours" comme tu dis ça n'existe pas et de façon général un 75 top rose ne prendra JAMAIS autant de régime, on parle d'un 75 en fonte pas un 96 bidalot.

    Pour la carburation si tu veux à tout prix les perf prend un 24mmPWK, si tu veux consommer pas grand chose avec de très bonne perf part sur un 21PHBG (dellortho)

    Le pot 70/80 ça me paraît bien, le SCR en passage haut devrait très bien fonctionner sur ce cylindre.

    Transmi 14/53

    Boîte à air ou cornet, c'est la même (niveau perf et conso)

    Vilo renforcé c'est une bonne idée mais pas obligatoire (ça le devient si tu mets un allumage type mvt dd)
  • noah122 a dit :
    Salut, un cdi "15 000 tours" comme tu dis ça n'existe pas et de façon général un 75 top rose ne prendra JAMAIS autant de régime, on parle d'un 75 en fonte pas un 96 bidalot.

    Pour la carburation si tu veux à tout prix les perf prend un 24mmPWK, si tu veux consommer pas grand chose avec de très bonne perf part sur un 21PHBG (dellortho)

    Le pot 70/80 ça me paraît bien, le SCR en passage haut devrait très bien fonctionner sur ce cylindre.

    Transmi 14/53

    Boîte à air ou cornet, c'est la même (niveau perf et conso)

    Vilo renforcé c'est une bonne idée mais pas obligatoire (ça le devient si tu mets un allumage type mvt dd)
    Salut après le CDI 15000 tours semblée qui existé bref de toute façon c'est un pas un 96 comme du dit et le vilo renforce je trouve que c'est important car suffit d'avoir pas de chance et d'éclater le moteur a cause d'une bielle qui veut prendre son indépendance et après pour la boîte a air ou le cornet ça dépend que où il roule.
  • noah122noah122 Modérateur
    Même si ça existe ça n'a aucun intérêt le 75top rose dépassera difficilement les 12500 tours/min. Pour le prix d'un CDI autant prendre un MVT DD qui lui, fera vraiment la différence.

    Je suis d'accord avec toi pour le vilo, il suffit d'une fois pour tout péter. Mais c'est vrai aussi pour tous les autres vilos du marché. Le vilo origine est BEAUCOUP plus solide que ce que l'on pense, pour ma part il a tenu 10000km en origine + 5000km en 70top et il n'a toujours pas le moindre jeu. Le 75 top rose étant à peine mieux que le 70top j'estime qu'il n'y a aucun risque sur le court et long terme. 

    Mettre un vilo en masse pleine peut être cependant très intéressant pour gagner en perf car il réduit drastiquement le volume mort carter.

    Pour le cornet, la seul diff sur ce moteur ça sera le bruit, dans tous les cas je recommande à tout le monde de rester sur BAA pour éviter de faire trop de bruit pour au final n'avancer que très peu. Et même c'est + sûr qu'un cornet.
    Tazimut16T
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.