Question double radia de betarr sur derbi

Question double radia de betarr sur derbi

Bonsoir,

sur ma derbi j'ai des double radia de beta rr avec la petite durite qui passe au dessus qui relie du gauche au droit.
pour commencer j'aimerais bien connaitre le rôle de cette durite ? 
et comment chasser toutes les bulles dans le circuit de refoidissement ? ( car j'en ai et je veux pas que le cylindre chauffe de trop ) 
merci d'avance ! 🙂                                                  

Réponses

• Salut l'ami ! Idéalement quand on met un moteur en eau on commence par remplir intégralement le bas moteur histoire de s'assurer qu'on ai aucunes bulles d'air, pour se faire on prend un petit entonnoir que l'on fixe sur la durite de pompe à eau et on rempli doucement jusqu'à ce que ça déborde en gros. Ceci étant fait, on peut connecter la durite au radiateur et continuer le remplissage en pressant les durites au fur et à mesure jusqu'à ce qu'elles deviennent un peu raides, le cas échant c'est qu'il n'y a pas d'air dedans. Je sais que sur certains moteur tu as aussi des vis de purge prévues à cet effet mais je saurais pas te dire sur derbi j'ai jamais eu ce genre de problèmes à l'époque... pour ce qui est du montage des doubles radia je serai incapable de te répondre j'y ai jamais eu affaire sur ces motos, j'avais une sportive à l'époque et vu que les radias étaient repris des 125 on était jamais emmerdés c'était pratique...
  • pas de soucis merci beacoup de ta réponse ! 
    ChatPrince77C
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.