Probléme boite de vitesse ?
Probléme boite de vitesse ?
dans Motos 50 cm3
Salut,
Je dispose d'une aprilia rs4 de de 2012 qui a 4000 klm.
Suite à un accident (un chauffard ma coupé la route) ma moto est HS.
J'ai changé un bracelet de guidon et l'arbre de sélecteur de vitesse qui était cassé coté embrayage. ce qui fait que je ne pouvait plus changer les rapports.
La moto ne démarrant plus électriquement, j'ai réussi à la lancer en poussette .j'ai fait le tour du quartier à petite vitesse puis je l'ai lancer en 6 ieme dans une ligne droite et la d'un coup la roue arrière s'est bloqué , j'ai réussi a reprendre le contrôle en débrayant.
Voila en gros , je me demande si il n'y pas une pièce de l'arbre de sélecteur qui s'est logé dans la boite de vitesse, ce qui expliquerait le serrage car la moto à toujours de la compression et démarre encore en poussette.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur et au pire je vais la vendre en l’état parce que si il faut ouvrir le moteur ça vas être chaud vu que j ai pas les bons outils.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
En gros un pré serrage c'est quand ton moteur serre, mais ne serre pas assez pour se casser, donc quand il refroidit il reprend sa compression habituel (voir un peu moins) puisque les jeux redeviennent normaux.