Probléme boite de vitesse ?

Probléme boite de vitesse ?

Salut,

Je dispose d'une aprilia rs4 de de 2012 qui a 4000 klm.

Suite à un accident (un chauffard ma coupé la route)  ma moto est HS.

J'ai changé un bracelet de guidon et l'arbre de sélecteur de vitesse qui était cassé coté embrayage. ce qui fait que je ne pouvait plus changer les rapports.

La moto ne démarrant plus électriquement, j'ai réussi à la lancer en poussette .j'ai fait le tour du quartier à petite vitesse puis je l'ai lancer en 6 ieme dans une ligne droite et la d'un coup la roue arrière s'est bloqué , j'ai réussi a reprendre le contrôle en débrayant.

Voila en gros , je me demande si il n'y pas une pièce de l'arbre de sélecteur qui s'est logé dans la boite de vitesse, ce qui expliquerait le serrage car la moto à toujours de la compression et démarre encore en poussette.

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur et au pire je vais la vendre en l’état parce que si il faut ouvrir le moteur ça vas être chaud vu que j ai pas les bons outils.

Réponses

• noah122noah122 Modérateur
    Salut, les vitesses passent toujours aussi bien qu'avant?
  • mars 2025 modifié
    Salut noah122 , oui les vitesses passent nickel, Je ne comprends pas pourquoi la roue arrière se bloque comme çà.
    J’étais a à 80 KM/H  et la moto s'est stoppée sur même pas 25 mètres, c'etais d'une violence 😦
    Bref pour moi ca viens de la boite de vitesse vus que j'ai de la compressions et qu'elle démarre encore. Je sais pas si ça peux venir du haut moteur et si il faut démonter pour vérifier.

Au pire je me dis que la revendre 500 balles et s’éviter une prise de tête et une perte de temps, ca serait pas plus mal.
    Voila si quelqu’un à une idée d’où vient ce blocage , ca pourrait me remotiver.

Edit: je précise que la moto à chuté sur le coter droit et donc le bracelet de guidon à péter net et que l'arbre du sélecteur était casser coter droit (dans le carter d"embrayage).
    Si ta boîte tourne très bien c'est que c'est le haut moteur ne cherche pas plus loin. Tu as fais un pré serrage ^^' 
    En gros un pré serrage c'est quand ton moteur serre, mais ne serre pas assez pour se casser, donc quand il refroidit il reprend sa compression habituel (voir un peu moins) puisque les jeux redeviennent normaux.
    Ton réglage carbu doit être certainement mauvais, ou alors tu as une huile de mauvaise qualité/pas assez de débit (ou de mélange dans ton essence)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.