Problème démarrage

Problème démarrage

mars 2025 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous, je sais pas s’il y a encore des actifs sur ce site ou si c’est fini. Mais je vous demande quand même..
ce week end j’ai changé mon pot, sans faire de réglage carbu. Ca fait quoi 5 mois je l’ai pas changé et ce matin je décide de partir roule. La moto chauffe tranquillement et je pars. mais quand j’accélère elle a des creux et après des reflux d’air. Genre des « pow » au niveau de la cartouche (pot/cartouche most), quand je suis au neutre elle tourne pas mal, mais dès que j’accélérais elle le faisait. 
je suis vite aller chercher un tourne vis chez moi, j’ai fais ub réglage en 2 spi car j’étais très en retard. Ca marchait 2 minutes sur même pas 1 km, et d’un coup elle s’est éteinte sans redémarrer j’ai dû pousser jusqu’à chez moi. 
J’espère pas avoir fais mon piston ou mon cylindre.. j’arrive pas vraiment à déterminer s’il y a de la compression. Même à la poussette elle démarre pas
Donc maintenant j’aimerais savoir si y’a un problème d’huile, de carbu de richesse… (si vous avez des question sur des chose que vous avez pas compris je suis biensur à l’écoute, je voudrai régler mon problème..)
merci énormément d’avance (je bricole tout ça cette aprem, donc si vous pouvez m’aider ça serait vraiment genti!!)
mat

Meilleures réponses

• noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Salut, si ton sens des "marches" dans ton kick c'est que ça compresse encore, si c'est linéaire c'est serré. 
    En tout cas, les "pow" comme tu le décris c'est dû à l'allumage dans 90% des cas (très souvent antiparasite, bobine haute tension, ou/et bougie.) ou alors à un réglage carbu extrêmement pauvre. Etant donné que tu n'as pas réglé ton carbu suite au changement du pot je pense que ça vient de là.

Oui le site est toujours actif ^^
    Réponse ✓
    Le gicleur de ralentit pas besoin d'y toucher, laisse celui de base. Pour ton ralentit ne t'en fait pas, tant que le moteur tient son ralentit en toute circonstance c'est très bien
    Réponse ✓
    Ne t'excuse pas le but d'un forum c'est d'aider, c'est beaucoup mieux que les réseaux sociaux ^^' 
    Là avec ta transmission actuel tu ne risques pas de passer la 6, dis-toi ta transmission est beaucoup plus longue que la mienne alors que je suis en 80 alu prépa x) Si je met une transmi comme la tienne c'est la merde ça n'avance pas

Réponses

• J’ai fais un réglage à la rache, ça marche mais entre le 4 et la 5, je passe en fin de 4 ça commence à monter trop dans les tours je passe la vitesse mais elle perd des tours donc la vitesse, c’est toujours lié au réglage tu penses ?
    mars 2025 modifié
    Tu peux préciser ton réglage carbu actuel (gicleur principal), le moteur si tu l'as changé et ta transmission ?
  • Je compte changer de transmission, je crois être en 15 55 ou 56 et je vais passer en 13/53, je suis en origine et je n’ai pas modifié le gicleur depuis que j’ai la moto, je compte m’attaquer à ça demain (niveau moteur je suis full origine)
  • Je dois changer d’abord le gicleur et ensuite réglé la vis de richesse puis ralenti ou d’abord richesse ralenti et ensuite gicleur ? As tu des techniques assez simple ou rapide pour faire son réglage carbu? Du genre bruit, quand dois je arrêter de serrer la vis de richesse etc..
  • Ma couronne, ma chaîne et mon pignon attendent sagement dans le garage avant que je les change  
    Tize a dit :
    Je compte changer de transmission, je crois être en 15 55 ou 56 et je vais passer en 13/53, je suis en origine et je n’ai pas modifié le gicleur depuis que j’ai la moto, je compte m’attaquer à ça demain (niveau moteur je suis full origine)
    Voilà je me disais, ta transmission est beaucoup trop longue ce qui explique pourquoi tu perds de la vitesse. passe sur du 13/53
    mars 2025 modifié
    Tize a dit :
    Je dois changer d’abord le gicleur et ensuite réglé la vis de richesse puis ralenti ou d’abord richesse ralenti et ensuite gicleur ? As tu des techniques assez simple ou rapide pour faire son réglage carbu? Du genre bruit, quand dois je arrêter de serrer la vis de richesse etc..
    Déjà tu fais en sorte que ta moto tienne le ralentit. Puis tu mets le gicleur le plus gros que tu as, et tu baisse de 5 en 5 jusqu'à trouver le bon réglage. Au début ta moto ne roulera certainement pas voir très mal, et plus tu vas baisser mieux ça sera. Après ça sera à toi de trouver le juste milieu (pas trop riche ni trop pauvre). Si tu penses être bien réglé tu m'envoies une vidéo où tu roules un peu (juste le son me suffit) et je te dirais si c'est bon ou pas.

Et tu peux ajuster ton ralentit à chaque changement de gicleur, c'est le mieux à faire (pas pour une question de fiabilité, mais juste éviter que le moteur s'éteigne à un feu rouge ou autre)
  • Top merci, après vu dans les campagnes que j’habite u a pas de feux rouges mais bon.. tu as pas une vidéo même sur TikTok YouTube ou quoi d’un bon ralenti pour voir quel genre de gicleur je dois mettre et ralenti etc, pour tester le gicleur le ralenti et la richesse je dois aller rouler ou pas ?
    deosoe je trouve pas ce que je veux sur les réseaux donc j’essaye de demander à des gens mdrr car à chaque fois c’est trop poussé ou c’est des mecs ils savent pas toucher une bécane, et j’aimerai pouvoir aller jusqu’à ma 6 sans bloquer à la fin de 4eme..
  • Vidéo un peu longue désolé mais on entend bien quand je passe la 5eme que le régime baisse très fort. (Je fais exprès de pousser fort les vitesses jusqu’à limiter rupter je roule pas comme ça t’inquiète mdrr juste je voulais voir si la vitesse arrivait à passer, (j’ai pas réussi à la passer correctement une seule fois. Étant d’origine je bloque à 78 en rupteur comme sur la vidéo et quand je passe la vitesse bah ça baisse le régime)) 
    je présume que mon réglage dessus est à vomir? Tu penses c’est à cause de ça mon problème de régime ?
  • La vidéo passe pas horrible 
  • Ouais faut je change j’ai tout dans mon garage pignon Doppler etc mais j’ai eu des galères avec ma roue arrière donc bon, je verrai si j’ai le temps de me
    casser la tête avec ça 
  • Tu as un mail pour que je t’envoies la vidéo car sinon je dois la couper en vidéo de 5 seconde et elle dure 1 min 30?
    Tu peux la mettre sur Youtube / gofile / google ?
  • Oui bonne idée je te ferai en non référencer. La j’ai démonter la roue arrière pour enfin glisser ma couronne etc sauf que mon pneu est sois dégonflé ou crever. Je verrai. Mais je galere a la remonter car y’a un jeu de aller 6/7mm ou je sias pas exactement mais quasiment inexistant entre les boulons de couronne et les bras donc j’ai absolument pas de place même quand je l’ai emmenée chez un pro pour la monter et faire joints spi fourches il me l’a redonné comme ça. Je verrai si j’arrive à la remettre sinon elle va refaire un tour au garage mdr. 
    Je verrai tout ça quand ma roue sera prête à être remonter avec une chambre à air gonflée. 
    En gros quand je file l’étrier de frein sur le support (j’ai une sherco donc le gros étrier pas le petit rond) bah à aucune jeu même sans l’entretoise de gauche. Et en plus l’étrier de frein je sais pas vraiment le monter même avec de l’aide on a pas réussi. Enfin si l’étrier avec de l’aide mais pas la roue entière elle était bancale. 
    Bon après je m’étale un peu je t’en reparlerai quand le pneu sera op
  • Et j’te mettrai le lien aussi sur YouTube quand tout sera monter 
  • Salut, ça se remonte petit à petit. T’as une technique pour bien régler facilement les tendeurs de chaîne ? Je galère à bien visser pareil des deux côtés…
  • Bon j’ai tout remonter. Juste petit problème (les liens sont des vidéos non-référencé YouTube.)
    mes boulons frottent mon bras, ça a toujours été même quand j’avais amené voir un pro un carton ne passait pas. Je ne trouve aucune vis plate de 8x25. 

Salut, concernant ça je suis désolé mais je ne peux pas t'aider, je ne sais pas comment que ça fonctionne et je ne veux pas te dire de bêtise...
  • Pas de soucis t’inquiète 
  • Salut!! 
    De l’avancement, j’ai acheté des tarauds, et j’ai refais mes pas de vis. Donc en théorie ça devrait être bon, je refais ma tension de chaîne, et je te redemande pour mon réglage carbu. 
    Je penses avoir le temps de faire tout ça lundi aprèm. 
    https://www.youtube.com/watch?v=ibblA31D01Y (Vidéo dattente d’aujourd’hui, les vis de frottent plus.) 
  • Ça fait loin, désolé mais tu peux me refaire une liste dans l’ordre de ce que je dois faire pour le réglage.. (désolé mdrr)
  • Finalement les vis frottent mdrr; régalere 
  • salut, me revoilà avec mon réglage carbu ahah..
    je te mets une vidéo youtube, elle fait 4 minutes mais t’inquiète pas en 10seconde tu auras compris le truc qui va pas (mets en x2 stv) 
    actuellement aiguille 2eme cran en partant du haut,gicleur de 92 et vis de richesse aléatoire mais enfonce un peu près et vis de ralenti 2 tours dévissé après avoir tout vissé,carbu de 16,moteur d’origine et ma bougie est chaude et mon moteur chauffe fort quand je roule) 
    je veux bien tes petits conseils, si c’est trop pauvre trop riche mon aiguille mon ralenti etc 
    https://www.youtube.com/watch?si=3AHW5wc5HZ0Vs9b0&v=BRZW1NZRrBU&feature=youtu.be

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.