Problème de fin d'accèlèration sur une gilera smt en 70 naraku

Problème de fin d'accèlèration sur une gilera smt en 70 naraku

Ayant récemment monté un 70cc naraku et un pot yasuni r2 sur ma gilera smt 50 de 2018 (euro 4), j'ai acheté un carburateur watts de 19 car le 17,5 n'aurais pas suffit et je ne voulait pour autant, ne pas trop consommer. Le rodage s'est très bien passé, mais lorsque j'ai commencé à tirer un peu dedans, la moto broutait à partir de 60-70 jusqu’à ce que le moteur se coupe. J'ai regardé, et cela semblait venir du gicleur principal qui serait trop petit. J'ai donc acheté une boite de gicleurs (75-102) en étant à la base en gicleur de 75. Plus je montais, plus la moto broutait dans les tours, et le mieux est actuellement le 82. Elle monte actuellement à 75 plat, et ensuite, lorsque j’accélère, la moto ne se coupe plus mais arrête d'accélérer 😢 . En 6eme, le dernier quart de poignet ne sert donc à rien....

Si vous auriez des idées, merci de m'aider 😉 😉

Cordialement,
Johan

Réponses

• noah122noah122 Modérateur
    Salut, un gicleur de 82 c'est très très petit, met directe le gicleur de 102
    Johan_2008J
  • J'essaie ça demain aprem mais avec tous les gicleurs que j'ai déjà essayé, plus ils étaient gros, moins ça marchait. 
    Y aurait il aussi un rapport avec le réglage de la vis de richesse ?

La vis de richesse influence seulement le ralentit et jusqu'à 1/4 voir 1/2 gaz, au delà elle est inutile.

A moins que tu ai une admission très bridé, il te faut un gicleur beaucoup plus élevé que 82 ^^'
    Johan_2008J
  • C'est à dire, une admission très bridée ?
    Càd un filtre à air complétement encrassé, ou alors des brides dans le boîte à air...
    Johan_2008J
  • Ok merci beaucoup. Je vais essayer en admi libre avec le 102 pour voir
  • En admi libre et avec le gicleur de 102, la moto se met à brouter environ à la moitié de poignée de gaz.... Donc jusqu'à 35-45 en passant les vitesses au bon régime, c'est bon, mais sinon elle ne veut pas 😖 😖 😖 ...
    ton pot est bien débridé ?
    Johan_2008J
  • Oui j'ai un yasuni r2 monté avec une cartouche krm
  • Mais je ne comprends pas pk avec le 82 je monte jusqu'à un peu moins de 3/4 de poignet de gaz alors qu'avec le 102 ou moins, cela limite les tours-min....
    Je ne vois vrmt pas d’où ça peut venir.....
  • En changeant le cran de l'aiguille, je prend maintenant 80-85 avec le gicleur de 82. Mais il y a des trous dans l'accélération.....

C'est très bizarre, une vidéo serait la bienvenu..
  • Bien sur ! Instgram ? lien google ? Snap ?
    google drive, gofile, youtube...
    Johan_2008J
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.