Claquement boîte de vitesse am6
Claquement boîte de vitesse am6
Bonjour j'ai prêté ma moto a mon grand père (motard depuis 50 ans il conduit sur un s1000xr ) pour aller faire mon contrôle technique car moi je n'étais pas disponible. J'ai pour habitude pour passer les vitesse de couper les gaz embrayer passer la vitesse et accélérer en lâchant l'embrayage pour exercer moin de contraintes sur les pignons de la boîte réputé fragile qui on déjà 20000 km ( moto acheter d'occasion) se que lui ne fait pas ( car habitué à la conduite sur une 1000 cm³ ) en rentrant il me dit qu'il y a eu un gros trous entre la 2 et la 3 ( un neutre ) et en voulant ranger la moto en avançant j'ai pousser la moto a l'arrêt et en neutre et elle as fais des claquement provenant du moteur ( boîte de vitesse) je me demande si cela et dangereux et qu'est ce qui pourrait être endommagé roulement pignon ?
Ps : j'ai été faire un tour après je n'ai pas eu de mal a passer les vitesses et j'ai pas senti de perte de puissance je ne peux pas mettre de vidéo
s'il vous plaît aider moi 🙏🏽
Ps : j'ai été faire un tour après je n'ai pas eu de mal a passer les vitesses et j'ai pas senti de perte de puissance je ne peux pas mettre de vidéo
s'il vous plaît aider moi 🙏🏽
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Ensuite tu peux indiquer la référence et l'année de ta moto ?
Cependant quand tu descend une vitesses ça peut être bénéfique (technique du coup de gaz / rev matching) je t'invite à te renseigner la dessus sur YouTube.
Non la boîte n'est pas fragile, j'ai également une rieju mrt qui approche des 20 000km, la boîte tourne comme d'origine et il n'y a aucune usure.
C'est normal d'avoir des neutres entre les vitesses, la boîte AM6 est mal conçu et tu as un neutre entre chaque vitesse (tu tombes seulement dessus si tu engages mal le rapport)
Concernant ton bruit de claquement, fais une vidéo et poste la sur YouTube en non répertorié, je jetterais un coup d'œil
PS j'ai réussi à enlever quelques bouts de métal avec une pince à épiler je les ai mis sur une feuille blanche pour qu'on les voit bien .