Problème électrique 50 gilera smt 2012
Problème électrique 50 gilera smt 2012
dans Motos 50 cm3
Bonjour
Mon fils viens d acquérir sa moto 50 gilera smt de 2012.
Nous n arrivons pas à faire fonctionner le phare avant et les clignotants avant et arrière
Le feu arrière lui s allume
Auriez vous une idée ?
Merci
Mon fils viens d acquérir sa moto 50 gilera smt de 2012.
Nous n arrivons pas à faire fonctionner le phare avant et les clignotants avant et arrière
Le feu arrière lui s allume
Auriez vous une idée ?
Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Multimètre et vérification oxydation. A+
Merci pour votre réponse
Depuis nous avons changé le faisceau complet on récupérer feus ar et feux stop ok maintenant
Mais clignotant et phares avant ne fonctionne toujours pas
Avec le contact clé, sans moteur tournant, les clignotants doivent s'allumer. Si le faisceau est neuf et que vous avez fait aucune modification du faisceau, c'est la centrale clignotante donc le régulateur de tension, regardez sur un schéma électrique, le régulateur de tension fait ON/OFF/ON/OFF/ON... .... https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=621619
Sur la pièce Numéro 8, ce serait le fils orange, 2ème en partant de la gauche.
Regardez aussi si les fils ne sont pas oxydés dans le régulateur. Mesurez aussi les tensions d'arrivée et sortie moteur allumé. (Parfois il y a des redresseurs à 6 fils, mais le principe est le même, faut chercher un schéma avec régulateur à 6 fils.
Et si je poursuis dans la même logique, le fils jaune du stator numéro 19, va au régulateur de tension, et ce fils jaune va au commodo et à l'éclairage, j'ai bien peur que le redresseur/régulateur de tension soit HS; ça coûte pas trop cher.
Le feu avant est normalement alimenté par le stator donc moteur allumé tournant.
Ou vérifier si oxydation sur le compteur de vitesse, j'ai jamais fait, mais j'ai ouï dire...
Pas de feu à leds ?, feux standards à "incandescence" d'origine?
bon courage.
Pour ma part, le feu stop AR s'allume/ se déclenche (pied ou main sur "la poignée" ) uniquement avec contact clé. Mais pas le feu de position....
A+, bonne soirée