Problème électrique 50 gilera smt 2012

Problème électrique 50 gilera smt 2012

Bonjour
Mon fils viens d acquérir sa moto 50 gilera smt de 2012.
Nous n arrivons pas à faire fonctionner le phare avant et les clignotants avant et arrière
Le feu arrière lui s allume 
Auriez vous une idée ?
Merci 

Réponses

  • Bonjour, A tester le régulateur de tension et le relais de temporisation.
    Multimètre  et vérification oxydation. A+
  • popo a dit :
    Bonjour, A tester le régulateur de tension et le relais de temporisation.
    Multimètre  et vérification oxydation. A+
    Bonjour 
    Merci pour votre réponse 
    Depuis nous avons changé le faisceau complet on récupérer feus ar et feux stop ok maintenant 
    Mais clignotant et phares avant ne fonctionne toujours pas 

  • Bonjour, 

    Avec le contact clé, sans moteur tournant, les clignotants doivent s'allumer. Si le faisceau est neuf et que vous avez fait aucune modification du faisceau, c'est la centrale clignotante donc le régulateur de tension, regardez sur un schéma électrique, le régulateur de tension fait ON/OFF/ON/OFF/ON... .... https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=621619

    Sur la pièce Numéro 8, ce serait le fils orange, 2ème en partant de la gauche.
    Regardez aussi si les fils ne sont pas oxydés dans le régulateur. Mesurez aussi les tensions d'arrivée et sortie moteur allumé. (Parfois il y a des redresseurs à 6 fils, mais le principe est le même, faut chercher un schéma avec régulateur à 6 fils. 

    Et si je poursuis dans la même logique, le fils jaune du stator numéro 19, va au régulateur de tension, et ce fils jaune va au commodo et à l'éclairage, j'ai bien peur que le redresseur/régulateur de tension soit HS; ça coûte pas trop cher.

    Le feu avant est normalement alimenté par le stator donc moteur allumé tournant.

    Ou vérifier si oxydation sur le compteur de vitesse, j'ai jamais fait, mais j'ai ouï dire...

    Pas de feu à leds ?, feux standards à "incandescence" d'origine?

    bon courage.
  • Est-ce que le feu arrière AR de position et aussi le feu stop AR s'allument uniquement avec contact clé ? ou moteur allumé tournant?
    Pour ma part, le feu stop AR s'allume/ se déclenche (pied ou main sur "la poignée" ) uniquement avec contact clé. Mais pas le feu de position.... 

    A+, bonne soirée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.