Petite configuration 50cc... Avis.
Petite configuration 50cc... Avis.
dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous,
Première inter pour moi sur ce forum.
Je souhaite faire quelques amélioration sur le 50cc de mon fils...
BETA RR 50 Enduro sport €5 2024 neuve, il est en train de la roder.
Je voudrait une config qui reste en 50cc.
Je ne cherche pas a lui faire un dragster, simplement a améliorer un peu sa moto et surtout qu elle reste FIABLE !
Que pensez vous de cette configuration:
Je souhaite faire quelques amélioration sur le 50cc de mon fils...
BETA RR 50 Enduro sport €5 2024 neuve, il est en train de la roder.
Je voudrait une config qui reste en 50cc.
Je ne cherche pas a lui faire un dragster, simplement a améliorer un peu sa moto et surtout qu elle reste FIABLE !
Que pensez vous de cette configuration:
-Boîtier CDI débridé WATTS
-Kit chaîne 13x53 MOST
-Echappement GIANNELLI Enduro
-Silencieux GIANNELLI Enduro
-Clapet MALOSSI VL6
-Cage a aiguille TOP PERFORMANCE
-Carburateur DELLORTO PHBG DS 19 mm racing black
-Kit 50 cc TOP PERFORMANCE fonte « Stage 1 RRD »
-Bougie NGK B9ES (Réglages/Rodage)
-Bougie NGK B10EG (Roulage)
-Antiparasite NGK
LB05EMH
Le montage sera effectuer par mes soins et le réglage carburation sera effectuer par un professionnel (Je suis pas fortiche en réglage carburation, d ailleurs si vous connaissez un pro qualifier pour effectuer ce réglage dans la région d Aix en Provence je suis preneur)
Dites moi ce que vous en pensez...
Que puis je encore améliorer ? Voyez vous des incohérences ?
Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
- Déjà pour les bougies, été/hiver ou rodage, tu mets juste une BR9ES ça suffit largement et ça permettra de rouler par tous les temps (froid comme chaud). C'est pas avec une bougie plus froide que tu peux gagner en perf.
- L'antiparasite c'est vraiment du bling-bling, surtout sur un allumage d'origine la tension n'est pas folle, tu peux garder celui d'origine sans soucis. Et si tu veux quand même le changer autant prendre tout de suite l'antiparasite NGK racing.
- Les petits clapet comme les Malossi sont complétement inutile, ils sont à peine mieux que ceux d'origine et ils sont surtout beaucoup moins résistants. Autant prendre tout de suite des "gros" clapets comme les Italkit W (pas besoin d'usinage). Ils sont super résistant, pas chère, et offre de très bonnes perfs. (Il y a un pack avec pipe admission et un sans, prend sans, car la pipe qui va avec est faite pour les carbus gros diamètre type PWK)
- Le kit 50 top perf, je ne le répéterais jamais assez mais c'est de l'origine juste en plus solide. Même si tu comptes faire la prépa RRD dessus, ça restera assez mauvais, et pour le prix autant prendre le 70 Top Perf qui a EXACTEMENT la même gueule que le 50top et qui est beaucoup mieux pour rouler tous les jours (+ couple, + puissant, conso égal).
Et même si ton fils se fait chopper par les flics, 50 top ou 100 2fast, l'amende sera la même car la moto reste débridé ^^'
- Pour le carbu part directement sur le 21PHBG dellortho, ça apporte + de puissance qu'un 19PHBG et la conso sera la même voir même inférieur (car meilleur remplissage). Avec le 21 tu pourras garder la boîte à air, et de façon général je te conseille vivement de la garder, il n'y a rien de mieux sur les petites cylindrées.
- Pour le pot, il est très bien, mais si tu prends finalement le 70 top je te conseille le SCR passage haut 70/80 qui est super bien accordé à ce cylindre. Le gianelli reste aussi très bon malgré tout.
- Sinon le reste est cohérent. Pour ton réglage carbu fait le toi même, c'est assez simple et intuitif si tu t'y prends bien!
Je reste à ta disposition si tu as des questions
Merci noah122...
-Je visionne et lis tout ce que je peut sur les réglages carburateurs, j essaierai peut être mais je suis pas chaud... Trop peur de faire une connerie.
Je viens de penser aussi au fait que tu mettre un vilebrequin, pas par rapport à la solidité, mais par rapport au fait que les vilos en masse pleine prennent + de place dans les carters ce qui réduit grandement le volume mort et donc augmente la quantité de gaz qui monte dans le haut moteur pour faire simple.
Pour le réglage carbu tu devrais vraiment essayer, je n'y connaissais rien aussi et au final ça se fait assez bien si tu ne pars pas dans tous les sens.
Le moteur est neuf, je veut pas l ouvrir.
On garde ça pour d ici 2 ou 3 ans si on fait vraiment une grosse prépa pour le délire.
Je comptais partir sur un GP de 105 pour les premiers démarrages.
C est tout les carbus comme ca ?
J ai un DELLORTO PHBG 19 mm DS Racing Black.
Non ton carbu c'est bien un 2t il n'y a aucun soucis
Merci.
J aurai penser qu un 105 soit suffisant.
La config est montée, tout tourne nickel.
J ai donc monter un GP de 115 sur mon dellorto de 19mm...
J ai ete obliger de pratiquement serrer a fond la vis de ralenti pour qu il tienne, normal ?
Quelle sont les prochaines etapes du reglage ?
Pour l instant je rode comme ca ou je peut commenccer a essayer de regler ?