Petite configuration 50cc... Avis.

Petite configuration 50cc... Avis.

Bonjour a tous,

Première inter pour moi sur ce forum.

Je souhaite faire quelques amélioration sur le 50cc de mon fils...
BETA RR 50 Enduro sport €5 2024 neuve, il est en train de la roder.

Je voudrait une config qui reste en 50cc.
Je ne cherche pas a lui faire un dragster, simplement a améliorer un peu sa moto et surtout qu elle reste FIABLE !

Que pensez vous de cette configuration:

-Boîtier CDI débridé WATTS

-Kit chaîne 13x53 MOST

-Echappement GIANNELLI Enduro

-Silencieux GIANNELLI Enduro

-Clapet MALOSSI VL6

-Cage a aiguille TOP PERFORMANCE

-Carburateur DELLORTO PHBG DS 19 mm racing black

-Kit 50 cc TOP PERFORMANCE fonte « Stage 1 RRD »

-Bougie NGK B9ES (Réglages/Rodage)

-Bougie NGK B10EG (Roulage)

-Antiparasite NGK LB05EMH

Le montage sera effectuer par mes soins et le réglage carburation sera effectuer par un professionnel (Je suis pas fortiche en réglage carburation, d ailleurs si vous connaissez un pro qualifier pour effectuer ce réglage dans la région d Aix en Provence je suis preneur)

Dites moi ce que vous en pensez...
Que puis je encore améliorer ? Voyez vous des incohérences ?

Merci.

Réponses

• noah122noah122 Modérateur
    Salut, c'est plutôt cohérent mais il y a pas mal de choses inutiles. 

- Déjà pour les bougies, été/hiver ou rodage, tu mets juste une BR9ES ça suffit largement et ça permettra de rouler par tous les temps (froid comme chaud). C'est pas avec une bougie plus froide que tu peux gagner en perf. 

- L'antiparasite c'est vraiment du bling-bling, surtout sur un allumage d'origine la tension n'est pas folle, tu peux garder celui d'origine sans soucis. Et si tu veux quand même le changer autant prendre tout de suite l'antiparasite NGK racing.

- Les petits clapet comme les Malossi sont complétement inutile, ils sont à peine mieux que ceux d'origine et ils sont surtout beaucoup moins résistants. Autant prendre tout de suite des "gros" clapets comme les Italkit W (pas besoin d'usinage). Ils sont super résistant, pas chère, et offre de très bonnes perfs. (Il y a un pack avec pipe admission et un sans, prend sans, car la pipe qui va avec est faite pour les carbus gros diamètre type PWK)

- Le kit 50 top perf, je ne le répéterais jamais assez mais c'est de l'origine juste en plus solide. Même si tu comptes faire la prépa RRD dessus, ça restera assez mauvais, et pour le prix autant prendre le 70 Top Perf qui a EXACTEMENT la même gueule que le 50top et qui est beaucoup mieux pour rouler tous les jours (+ couple, + puissant, conso égal). 
    Et même si ton fils se fait chopper par les flics, 50 top ou 100 2fast, l'amende sera la même car la moto reste débridé ^^'

- Pour le carbu part directement sur le 21PHBG dellortho, ça apporte + de puissance qu'un 19PHBG et la conso sera la même voir même inférieur (car meilleur remplissage). Avec le 21 tu pourras garder la boîte à air, et de façon général je te conseille vivement de la garder, il n'y a rien de mieux sur les petites cylindrées.

- Pour le pot, il est très bien, mais si tu prends finalement le 70 top je te conseille le SCR passage haut 70/80 qui est super bien accordé à ce cylindre. Le gianelli reste aussi très bon malgré tout.

- Sinon le reste est cohérent. Pour ton réglage carbu fait le toi même, c'est assez simple et intuitif si tu t'y prends bien!

Je reste à ta disposition si tu as des questions 
  • noah122 a dit :
    Salut, c'est plutôt cohérent mais il y a pas mal de choses inutiles. 

- Déjà pour les bougies, été/hiver ou rodage, tu mets juste une BR9ES ça suffit largement et ça permettra de rouler par tous les temps (froid comme chaud). C'est pas avec une bougie plus froide que tu peux gagner en perf. 

- L'antiparasite c'est vraiment du bling-bling, surtout sur un allumage d'origine la tension n'est pas folle, tu peux garder celui d'origine sans soucis. Et si tu veux quand même le changer autant prendre tout de suite l'antiparasite NGK racing.

- Les petits clapet comme les Malossi sont complétement inutile, ils sont à peine mieux que ceux d'origine et ils sont surtout beaucoup moins résistants. Autant prendre tout de suite des "gros" clapets comme les Italkit W (pas besoin d'usinage). Ils sont super résistant, pas chère, et offre de très bonnes perfs. (Il y a un pack avec pipe admission et un sans, prend sans, car la pipe qui va avec est faite pour les carbus gros diamètre type PWK)

- Le kit 50 top perf, je ne le répéterais jamais assez mais c'est de l'origine juste en plus solide. Même si tu comptes faire la prépa RRD dessus, ça restera assez mauvais, et pour le prix autant prendre le 70 Top Perf qui a EXACTEMENT la même gueule que le 50top et qui est beaucoup mieux pour rouler tous les jours (+ couple, + puissant, conso égal). 
    Et même si ton fils se fait chopper par les flics, 50 top ou 100 2fast, l'amende sera la même car la moto reste débridé ^^'

- Pour le carbu part directement sur le 21PHBG dellortho, ça apporte + de puissance qu'un 19PHBG et la conso sera la même voir même inférieur (car meilleur remplissage). Avec le 21 tu pourras garder la boîte à air, et de façon général je te conseille vivement de la garder, il n'y a rien de mieux sur les petites cylindrées.

- Pour le pot, il est très bien, mais si tu prends finalement le 70 top je te conseille le SCR passage haut 70/80 qui est super bien accordé à ce cylindre. Le gianelli reste aussi très bon malgré tout.

- Sinon le reste est cohérent. Pour ton réglage carbu fait le toi même, c'est assez simple et intuitif si tu t'y prends bien!

Je reste à ta disposition si tu as des questions 

Merci noah122...

-Ok pour les bougies... Je part sur une BR9ES

-Je vais jeter un œil a l antiparasite "Racing".

-Autant rester en clapets origine alors ?

-Je sait bien pour le 50 fonte, mais ce sera toujours légèrement mieux que l origine... J ai vraiment pas envie de passer en 70.

-J ai déjà le 19 en stock sur une étagère dans le garage.

-Echappement justement choisis par rapport au 50 fonte.

-Je visionne et lis tout ce que je peut sur les réglages carburateurs, j essaierai peut être mais je suis pas chaud... Trop peur de faire une connerie.

mars 2025 modifié
    Pour les clapets c'est toi qui voit, si tu veux vraiment allez jusqu'au bout de l'optimisation tu peux en mettre. Disons que ça sera mieux adapté avec la prépa cylindre.

Je viens de penser aussi au fait que tu mettre un vilebrequin, pas par rapport à la solidité, mais par rapport au fait que les vilos en masse pleine prennent + de place dans les carters ce qui réduit grandement le volume mort et donc augmente la quantité de gaz qui monte dans le haut moteur pour faire simple.

Pour le réglage carbu tu devrais vraiment essayer, je n'y connaissais rien aussi et au final ça se fait assez bien si tu ne pars pas dans tous les sens.
  • Non, pas de vilebrequin...
    Le moteur est neuf, je veut pas l ouvrir.
    On garde ça pour d ici 2 ou 3 ans si on fait vraiment une grosse prépa pour le délire.
  • mars 2025 modifié
    Hello,

Je vais attaquer le montage.

Je comptais partir sur un GP de 105 pour les premiers démarrages.
    Qu est ce que vous en pensez ? Bonne idée ? Trop gros ?

Et c'est est quoi cette histoire de carbu DELLORTO qui serai en mode 4 temps et qu il faudrait passer en 2 temps ?
    C est tout les carbus comme ca ?
    J ai un DELLORTO PHBG 19 mm DS Racing Black.

Merci.

Salut, pars même sur plus gros, du 115 par exemple puis tu baisses petit à petit. Le but c'est de partir de trop gros (volontairement, pour éviter de partir trop pauvre ce qui serait un peu dommage)
    Non ton carbu c'est bien un 2t il n'y a aucun soucis
  • noah122 a dit :
    Salut, pars même sur plus gros, du 115 par exemple puis tu baisses petit à petit. Le but c'est de partir de trop gros (volontairement, pour éviter de partir trop pauvre ce qui serait un peu dommage)
    Non ton carbu c'est bien un 2t il n'y a aucun soucis
    Ok...
    Merci.

J aurai penser qu un 105 soit suffisant.
  • avril 2025 modifié
    Voila...
    La config est montée, tout tourne nickel.

J ai donc monter un GP de 115 sur mon dellorto de 19mm...
    J ai ete obliger de pratiquement serrer a fond la vis de ralenti pour qu il tienne, normal ?

Quelle sont les prochaines etapes du reglage ?
    Pour l instant je rode comme ca ou je peut commenccer a essayer de regler ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.