Problème fiabilité 96 bidalot

Problème fiabilité 96 bidalot

Bonjour, à tous, 

je vais peut être passer sur une 96 bidalot, avec des carter am6. Et je me demandais es ce que les 96 bidalot sont des moteurs fiables sur le long terme ? Je vois un peu les deux avis. Aussi es ce que vous s’avez si sur ce type de cylindre on peux facilement faire refaire un nikasil ? 

Meilleures réponses

• Réponse ✓
    Salut l'ami ! Ce que tu envisages de monter a pour seule et unique conviction de faire des chronos sur piste et de la compétition. En d'autres termes, ça n'est pas fiable pour un sou. C'est extrêmement gourmand en config, ultra couteux à rouler et à entretenir, les diagrammes transpercent le plafond, c'est optimisé que ça en peut plus, bref, c'est pour faire la course, pas les courses. On évite généralement de renickasiler des cylindres comme ceux là, ils sont tellement pointus et les alliages tellement tendre que tu peux observer des pertes même en étant passé par un vrai professionnel...
  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Salut, 96 en all day (long terme) c'est l'équivalent d'un 50 top sur piste. Totalement absurde..
    Comme le dit ChatPrince, le 96 c'est le top du top niveau perf, c'est conçu pour abattre les chronos, pas pour abattre des milliers de km sur la route. Sans même parler de ça, si tu as envie de faire le plein tous les 40km lance toi directe sans attendre x)
  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Non je n'ai pas eu ce cylindre par chance, je me serais tuer sinon.
  • Réponse ✓
    Jamais monté non plus, je trouve ça complètement inutile sur la route

Réponses

• Bonjour, à tous merci bcp pour votre aide. Es ce que vous avez déjà eu un 96 bidalot ? Merci bcp en tout cas
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.