Kit 50 top sur bêta 50rr 2024
Kit 50 top sur bêta 50rr 2024
Bonjour je viens d’avoir une moto 50Cc bêta de 2024 j’ai juste changé le kit chaîne j’aimerais passer sur un 50 top alu mais je m’y connais pas trop niveau pièces mon budget et illimité je voudrais la meilleure prépa possible en 50 top ou autre marque le rodage et fini n’hésite pas à me donner les meilleurs pièce possible car je veux faire ça bien merci d’avance.
Meilleures réponses
-
noah122
Modérateur
Le problème c'est que ça reste du 50cc, donc déjà aucun couple, peu de puissance et comme c'est ouvert à mort 0 fiabilité. Autant passer directe sur un 70 top.Flomrt a dit :Tu peux te diriger vers des 50 en alu, comme le 50 stages 6 ou la tu vas avoir bcp plus de perf. Et avec un 50 top tu gagne un petit peut de performance quand même. Mais rien de bien foufou -
noah122
Modérateur
En 50 top juste carbu, 70top juste carbu aussi. Pas besoin de +. A part si tu veux mettre des centaines d'euro pour gratter 1-2 ch ^^'gabrielblanc a dit :Beaucoup de réponses merci beaucoup alors ci je comprends bien en 50 top je change juste le carburateur et en 70 une grosse prépa
-
noah122
Modérateur
Non même carbu, même pot (même si 80/90 c'est légèrement mieux), même vilo, carter stock suffit, même admission..gabrielblanc a dit :Oui mes en 80 alu il faut plus de préparation non ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
- Déjà le Powerjet ça ne fait pas gagner en perf, et ne fait pas "comme un carbu de 28". Il sert uniquement à enrichir légèrement le plein gaz pour fiabiliser le moteur. Ca permet également d'avoir un réglage à l'aiguille un peu pauvre qui sera compenser avec le powerjet quand le boisseau sera grand ouvert.
- Le KRM 70/80 certe il fait un beau bruit, mais il est BEAUCOUP trop grand pour le 70top. Le KRM est conçu pour des cylindres qui tapent les 14500 tours et +, alors que le 70 top prend difficilement les 12000. Le meilleur pot pour ce cylindre c'est le SCR70/80 psg haut.
- La pipe Most est bonne mais trop chère pour ce que c'est, il n'y a pas besoin d'une pipe anodisé jsp quoi pour avoir de bonnes perfs. Et en plus (moi qui l'ai eu), le caoutchouc ne tient pas dans le temps, il faut changer régulièrement le manchon. De plus comme il s'agit d'une pipe rigide il y a un risque d'émulsion.
- Il ne faut pas mettre de PWK sur un 70top. Pourquoi? Car la conso est juste abusé. Je l'avais fait, et je consommais autant que mon 80 most actuel (en carb 28 venturisé 30). Ok tu gagnes en perf, mais si c'est pour aller tout le temps à la pompe c'est non. Le 21PHBG est très bien, il fait marcher super bien le cylindre, et ça ne fait pas consommer.
- Le refroidisseur KRM est inutile, il est beau OK, mais inutile. Un 70 top c'est pas un 70 2fast, c'est un cylindre en fonte donc c'est normal et c'est prévu pour rouler à des températures plus élevé qu'un alu.
- Les clapets ne servent à rien, le 70 top c'est ni plus ni moins qu'un 50 top avec un plus gros piston. Les diags sont les mêmes (donc ridicule) et le cylindre n'est pas ouvert du tout. Je suis passé des clapets origine au Malossi VL17 puis au italkit W (équivalent top perf vforce), aucune différence.
Je ne comprendrais jamais les gens qui cherchent à mettre des super grosses config sur un cylindre qui n'est pas conçu pour sortir plus de 12ch environ. Avec l'argent dépensé autant directe un vrai gros cylindre alu qui en vaut la peine. On ne peut pas transformer une Twingo en Ferrari en mettant des gros injecteurs...