Kit 50 top sur bêta 50rr 2024

Kit 50 top sur bêta 50rr 2024

Bonjour je viens d’avoir une moto 50Cc bêta de 2024 j’ai juste changé le kit chaîne j’aimerais passer sur un 50 top alu mais je m’y connais pas trop niveau pièces mon budget et illimité je voudrais la meilleure prépa possible en 50 top ou autre marque le rodage et fini n’hésite pas à me donner les meilleurs pièce possible car je veux faire ça bien merci d’avance.

Meilleures réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Flomrt a dit :
    Tu peux te diriger vers des 50 en alu, comme le 50 stages 6 ou la tu vas avoir bcp plus de perf. Et avec un 50 top tu gagne un petit peut de performance quand même. Mais rien de bien foufou 
    Le problème c'est que ça reste du 50cc, donc déjà aucun couple, peu de puissance et comme c'est ouvert à mort 0 fiabilité. Autant passer directe sur un 70 top.
  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    gabrielblanc a dit :
    Beaucoup de réponses merci beaucoup alors ci je comprends bien en 50 top je change juste le carburateur et en 70 une grosse prépa 
    En 50 top juste carbu, 70top juste carbu aussi. Pas besoin de +. A part si tu veux mettre des centaines d'euro pour gratter 1-2 ch ^^'
  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    gabrielblanc a dit :
    Oui mes en 80 alu il faut plus de préparation non ?
    Non même carbu, même pot (même si 80/90 c'est légèrement mieux), même vilo, carter stock suffit, même admission..

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, 50 top c'est de l'origine ça n'a aucun intérêt. Autant rester en origine
  • Donc je peux juste monter le piston et le cylindre je peux rester avec le même carbu 
  • Tu peux te diriger vers des 50 en alu, comme le 50 stages 6 ou la tu vas avoir bcp plus de perf. Et avec un 50 top tu gagne un petit peut de performance quand même. Mais rien de bien foufou 
  • noah122noah122 Modérateur
    gabrielblanc a dit :
    Donc je peux juste monter le piston et le cylindre je peux rester avec le même carbu 
    Tu peux rester en carbu origine, mais le mieux ça reste carbu de 21 PHBG
  • Si tu veux une config, fiable pas trop chère et qui marche, prend un 70 top noir en fonte. C'est incassable bien monter. Au niveau de la police il peuvent rien te dire le temps que tu passe pas au ban. Parce qu'entre un 50 top et 70 top d'extérieur se sont exactement les même, c'est que à l'intérieur qu'il y a une différence, (j'ai eu les 2 en même temps). Après tu as le 75 top rose, mais tu risque d'être embêter. 
  • Avec le 70 top faut que tu aie un carbu de 21 au minimum et max 24
    Perso en 70 top j'ai eu la config suivante: le seul défaut peut-être le vilo

    Donc 70 top perf en fonte le noir
    Vilo mvt racing
    Disque d'embrayage voca racing pour que ça accroche et que tu ai pas 10 000 point mort.
    Boite a clapet top performance (meilleur clapet actuellement)
    Carburateur de 24 mm sunworld (coute un peu, mais vrm les perf sont folle) type pwk (tkt pas les personnes qui disent oui les réglages c'est trop dur, c'est faux, c'est super simple) Et prend le SURTOUT avec le powerjet qui fais comme un carbu de 28 quand tu m'est les gaz à fond (troisièmes jet)
    Pipe most en alu, c'est beau et ton essence passe nickel aucun trou ou quoi, parce que ça bouge pas comme avec du caoutchouc, JE TE RECOMMANDE.
    Moi j'étais en admissions libre, mais il faut que tu mette un filtre quand même sinon bjr toute les crasses que tu vas avoir. 
    Cornet watts, c'est pas le mieux, mais perso ça marchais très bien 
    Pot krm 70/80, nickel pour le 70 top, écoute pas les autres qui te disent ça marche pas c'est complètement faux. Moi tout les 70 top que j'ai croiser je les ai tous allumer. Et en plus le song que tu as il est mais magique, bcp de mec que j'ai croiser mon fais la remarque.

    Et pour refroidir un peu, j'avais mis le ventilateur de liquide de refroidissement krm. Bcp disent que ça marche pas mais perso la moto chauffais pas avec même avec des grosses grosses chaleurs.  Et petite sonde de température voca, ça fait pas de mal comme ça tu suis en direct la température de ta moto.

  • noah122noah122 Modérateur
    Flomrt a dit :
    Avec le 70 top faut que tu aie un carbu de 21 au minimum et max 24
    Perso en 70 top j'ai eu la config suivante: le seul défaut peut-être le vilo

    Donc 70 top perf en fonte le noir
    Vilo mvt racing
    Disque d'embrayage voca racing pour que ça accroche et que tu ai pas 10 000 point mort.
    Boite a clapet top performance (meilleur clapet actuellement)
    Carburateur de 24 mm sunworld (coute un peu, mais vrm les perf sont folle) type pwk (tkt pas les personnes qui disent oui les réglages c'est trop dur, c'est faux, c'est super simple) Et prend le SURTOUT avec le powerjet qui fais comme un carbu de 28 quand tu m'est les gaz à fond (troisièmes jet)
    Pipe most en alu, c'est beau et ton essence passe nickel aucun trou ou quoi, parce que ça bouge pas comme avec du caoutchouc, JE TE RECOMMANDE.
    Moi j'étais en admissions libre, mais il faut que tu mette un filtre quand même sinon bjr toute les crasses que tu vas avoir. 
    Cornet watts, c'est pas le mieux, mais perso ça marchais très bien 
    Pot krm 70/80, nickel pour le 70 top, écoute pas les autres qui te disent ça marche pas c'est complètement faux. Moi tout les 70 top que j'ai croiser je les ai tous allumer. Et en plus le song que tu as il est mais magique, bcp de mec que j'ai croiser mon fais la remarque.

    Et pour refroidir un peu, j'avais mis le ventilateur de liquide de refroidissement krm. Bcp disent que ça marche pas mais perso la moto chauffais pas avec même avec des grosses grosses chaleurs.  Et petite sonde de température voca, ça fait pas de mal comme ça tu suis en direct la température de ta moto.

    Beaucoup de problèmes dans ce que tu proposes:
    - Déjà le Powerjet ça ne fait pas gagner en perf, et ne fait pas "comme un carbu de 28". Il sert uniquement à enrichir légèrement le plein gaz pour fiabiliser le moteur. Ca permet également d'avoir un réglage à l'aiguille un peu pauvre qui sera compenser avec le powerjet quand le boisseau sera grand ouvert.

    - Le KRM 70/80 certe il fait un beau bruit, mais il est BEAUCOUP trop grand pour le 70top. Le KRM est conçu pour des cylindres qui tapent les 14500 tours et +, alors que le 70 top prend difficilement les 12000. Le meilleur pot pour ce cylindre c'est le SCR70/80 psg haut.

    - La pipe Most est bonne mais trop chère pour ce que c'est, il n'y a pas besoin d'une pipe anodisé jsp quoi pour avoir de bonnes perfs. Et en plus (moi qui l'ai eu), le caoutchouc ne tient pas dans le temps, il faut changer régulièrement le manchon. De plus comme il s'agit d'une pipe rigide il y a un risque d'émulsion.

    - Il ne faut pas mettre de PWK sur un 70top. Pourquoi? Car la conso est juste abusé. Je l'avais fait, et je consommais autant que mon 80 most actuel (en carb 28 venturisé 30). Ok tu gagnes en perf, mais si c'est pour aller tout le temps à la pompe c'est non. Le 21PHBG est très bien, il fait marcher super bien le cylindre, et ça ne fait pas consommer.

    - Le refroidisseur KRM est inutile, il est beau OK, mais inutile. Un 70 top c'est pas un 70 2fast, c'est un cylindre en fonte donc c'est normal et c'est prévu pour rouler à des températures plus élevé qu'un alu.

    - Les clapets ne servent à rien, le 70 top c'est ni plus ni moins qu'un 50 top avec un plus gros piston. Les diags sont les mêmes (donc ridicule) et le cylindre n'est pas ouvert du tout. Je suis passé des clapets origine au Malossi VL17 puis au italkit W (équivalent top perf vforce), aucune différence.

    Je ne comprendrais jamais les gens qui cherchent à mettre des super grosses config sur un cylindre qui n'est pas conçu pour sortir plus de 12ch environ. Avec l'argent dépensé autant directe un vrai gros cylindre alu qui en vaut la peine. On ne peut pas transformer une Twingo en Ferrari en mettant des gros injecteurs... 
  • Beaucoup de réponses merci beaucoup alors ci je comprends bien en 50 top je change juste le carburateur et en 70 une grosse prépa 
  • Et la meilleure configuration en 75 top rose de a â  z 
  • noah122noah122 Modérateur
    gabrielblanc a dit :
    Et la meilleure configuration en 75 top rose de a â  z 
    C'est un cylindre trop chère pour ce que c'est, autant prendre un 80 alu à ce prix.
  • Oui mes en 80 alu il faut plus de préparation non ?
  • Ha ok bah merci beaucoup 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.