Réglage aiguille et carbu 28 swr
Réglage aiguille et carbu 28 swr
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
J'aimerais savoir comment régler un carbu 28 swr
Pour de la fiabilité pas trop pauvre sachant que je vais être souvent à deux.
J'aimerais aussi savoir le réglage de l'aiguille du carburateur.
Je pense supprimer le powerjet car la durite passe à coter de mon pot, donc j'aimerais aussi savoir si on dois changer quelque chose en réglage.
Je voulais savoir si on doit faire le réglage carbu sur une bougie neuve ou qui a déjà servit ?
Pour la couleur
Ma config :
88 stage 6 fonte euro 3
Carburateur 28 sunworld pwk
Mvtdd
Pipé et clapet malossi
Pot brk passage haut gauche
J'ai un gicleurs de 145 je crois dedans
Et aussi svp j'aimerais savoir comment bien régler la cuve car l'essence sortais du trop plein on l'a régler mais après quelque temps on a constaté de l'essence sur le bloc au niveau du trop plein
Ça fais beaucoup donc merci beaucoup d'avance pour votre ou vos réponse en espérant que ça aide aussi d'autre personne !! 🙂
J'aimerais savoir comment régler un carbu 28 swr
Pour de la fiabilité pas trop pauvre sachant que je vais être souvent à deux.
J'aimerais aussi savoir le réglage de l'aiguille du carburateur.
Je pense supprimer le powerjet car la durite passe à coter de mon pot, donc j'aimerais aussi savoir si on dois changer quelque chose en réglage.
Je voulais savoir si on doit faire le réglage carbu sur une bougie neuve ou qui a déjà servit ?
Pour la couleur
Ma config :
88 stage 6 fonte euro 3
Carburateur 28 sunworld pwk
Mvtdd
Pipé et clapet malossi
Pot brk passage haut gauche
J'ai un gicleurs de 145 je crois dedans
Et aussi svp j'aimerais savoir comment bien régler la cuve car l'essence sortais du trop plein on l'a régler mais après quelque temps on a constaté de l'essence sur le bloc au niveau du trop plein
Ça fais beaucoup donc merci beaucoup d'avance pour votre ou vos réponse en espérant que ça aide aussi d'autre personne !! 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Concernant le réglage, prend une bougie (usé de préférence), met un gros gicleur, genre 150 ou +, aiguille au milieu et gicleur secondaire 45.
Quoi qu'il arrive, ta moto sera régler trop riche au principal. Tu vas faire un tour pour voir à quel point c'est régler riche, et en fonction de ça tu diminues ton gicleur principal de 2 en 2 ou de 5 en 5 si ta moto s'engorge vraiment de trop.
Quand tu penses être bon, tu vas faire un tour où tu roules assez fort, et dès que ton moteur est bien chaud tu choppes l'embrayage et tu mets plein gaz. Si la moto sature bien c'est que tu es bien réglé, si la moto ne prend pas les tours tu es trop riche, si la moto sature très peu/prend les tours à l'infini c'est trop pauvre.
Quand tu as trouvé le bon réglage pour le principal tu règles ensuite l'aiguille, généralement il faut l'appauvrir juste d'un cran.
Pour le secondaire, 45 c'est un gicleur passe partout, si tu es trop pauvre/trop riche c'est pas trop grave car tu peux ajuster avec la vis d'air.
Quand ça c'est bon tu mets une bougie neuve, tu roules normalement, et au bout de 200-300km tu démontes et ta bougie devrait être brune voir légèrement noir sur les côtés.