Prepa de moteur en 70 top fonte

Prepa de moteur en 70 top fonte

Bonjours bonsoir 
je suis propriétaire d’une bêta track rr de 2020 en boîte am6 j’aimerais monter un 70 top fonte mais je ne sais pas quoi mettre en prepa moteur sachant que j’ai déjà un pote 50/70 voca et toutes mes autre pièce sont d’origine je suis ouvert à tous budget mais j’aimerais garde un maximum de pièce origine si possible sinon pas grave 

Réponses

• Salut déjà faudra ouvrir tes carters. Et changer ton vilebrequin et ses roulements. Pas obligé mais tu gagné de la patate ça serait dommage d'y casser. Tu prends course origine 39mm et prend un top comme ça ça va avec. Tu peux préparer tes carters mais c'est facultatif. Et je te conseille une admission complète: carbu 21 pwk filtre à aire boite à clapets. C'est facultatif mais t'auras plus de pêche. Et l'allumage va beaucoup jouer si tu le change. Mais pareil facultatif mais tu poses juste ton 70 avec ton pot tu seras tj plus puissant qu'un origine débridé.
  • noah122noah122 Modérateur
    Holly_072 a dit :
    Salut déjà faudra ouvrir tes carters. Et changer ton vilebrequin et ses roulements. Pas obligé mais tu gagné de la patate ça serait dommage d'y casser. Tu prends course origine 39mm et prend un top comme ça ça va avec. Tu peux préparer tes carters mais c'est facultatif. Et je te conseille une admission complète: carbu 21 pwk filtre à aire boite à clapets. C'est facultatif mais t'auras plus de pêche. Et l'allumage va beaucoup jouer si tu le change. Mais pareil facultatif mais tu poses juste ton 70 avec ton pot tu seras tj plus puissant qu'un origine débridé.
    Salut, le truc c'est que c'est vraiment de con de faire une aussi "grosse" config sur un pauvre petit 70 top. 

Le 70 top n'a aucun potentiel (que ça soit en prépa ou en puissance max). C'est un cylindre fonte qui apporte ce qu'un origine n'a pas : du couple à bas régime (et biensûr 2-3ch de plus à haut régime.)

Pour moi le 70 top ça se monte avec un petit 50/70 ou un 70/80 SCR passage haut (le pot là est parfaitement accorder au cylindre). Avec ça tu mets un 21PHBG dellortho et ça s'arrête à là. Tu as une machine qui roule très bien, tu peux monter jusqu'à 115 sans soucis, et tu ne consommes rien.
    I_nile2021I
  • noah122 a dit :
    Holly_072 a dit :
    Salut déjà faudra ouvrir tes carters. Et changer ton vilebrequin et ses roulements. Pas obligé mais tu gagné de la patate ça serait dommage d'y casser. Tu prends course origine 39mm et prend un top comme ça ça va avec. Tu peux préparer tes carters mais c'est facultatif. Et je te conseille une admission complète: carbu 21 pwk filtre à aire boite à clapets. C'est facultatif mais t'auras plus de pêche. Et l'allumage va beaucoup jouer si tu le change. Mais pareil facultatif mais tu poses juste ton 70 avec ton pot tu seras tj plus puissant qu'un origine débridé.
    Salut, le truc c'est que c'est vraiment de con de faire une aussi "grosse" config sur un pauvre petit 70 top. 

Le 70 top n'a aucun potentiel (que ça soit en prépa ou en puissance max). C'est un cylindre fonte qui apporte ce qu'un origine n'a pas : du couple à bas régime (et biensûr 2-3ch de plus à haut régime.)

Pour moi le 70 top ça se monte avec un petit 50/70 ou un 70/80 SCR passage haut (le pot là est parfaitement accorder au cylindre). Avec ça tu mets un 21PHBG dellortho et ça s'arrête à là. Tu as une machine qui roule très bien, tu peux monter jusqu'à 115 sans soucis, et tu ne consommes rien.
    Bonjour merci beaucoup est ce l’allumage est important ? Après y a une config a faire niveau du carbu mais je met quoi ici j’hésite entre un 24 voir 22 ou même 21
    est ce que le vilebrequin c’est mieux à change ou pas s’il vous plaît merci 
  • noah122noah122 Modérateur
    L'allumage n'est pas important, même inutile, car le cylindre déjà de base ne prend pas beaucoup de régime. Le vilo est inutile, mais si tu en met un tu gagneras certainement un peu. Pour le carbu 21 pas plus, c'est un petit cylindre... et surtout pas PWK sinon ta conso va exploser.
  • noah122 a dit :
    L'allumage n'est pas important, même inutile, car le cylindre déjà de base ne prend pas beaucoup de régime. Le vilo est inutile, mais si tu en met un tu gagneras certainement un peu. Pour le carbu 21 pas plus, c'est un petit cylindre... et surtout pas PWK sinon ta conso va exploser.
    D’accord merci beaucoup 🫶 sa m’aide ma première sur se site mais incroyable le site merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.