Joint de culasse alu top ? Montage avec ou sans torique ?

Joint de culasse alu top ? Montage avec ou sans torique ?

Bonjour à tous, je viens vers vous pour une question peux être bête mais surtout pour ne pas faire d’ânerie ! Un petit jeux de mot histoire de le remonter le moral… après plusieurs amorce sur plusieurs cylindre j’ai refait tout mon moteur à la clé dynamo dans les règle de l’art, teste d’étanchéité ect j’ai remplacer les goujon tous visser au même niveau ! J’ai monté un 75cc avec carbu de 24 pot 70 ect allumage mvt premium, et suite à sa la moto a fait beaucoup de joint de culasse au départ suite à une petit prise d’air sur le système double radiateur qui a était régler mais en a refait un donc j’ai cette fois j’ai opter pour la pochette top 70/75cc diamètre 49mm avec le joint de culasse en alu + les joint toriques + joint d’embase papier 0,2mm. La question faut t’il monter les torique sur la culasse et le joint alu de cylindre sur le cylindre et viser tout ça a 18nm ? Merci pour votre aide !

Réponses

• noah122noah122 Modérateur
    Salut, tu as le 75 top rose culasse monobloc ou bi parti ?
  • février 2025 modifié
    noah122 a dit :
    Salut, tu as le 75 top rose culasse monobloc ou bi parti ?
    Le 75 top rose bi parti a ses propre joints et ceux que j’ai de monte sur 70 noir et 75 top rose culasse mono 
  • Mais le joint en alu se monte seul sans les torique vert ou avec ? Avant’ de monter j’avais un doute
    Le joint alu c'est pour le 75 top rose bi parti ^^'
  • noah122 a dit :
    Le joint alu c'est pour le 75 top rose bi parti ^^'
    C’est bizzzar j’ai monter la mrt 2023 a mon pote en top rose 75 culasse bi plot il a que des joint torique et aucun joint alu…
    Normalement ce joint alu là c'est pour le biplot, pour mon 70top noir je n'avais aucun joint alu...
  • Je comprend mais le 75 top rose est en diamètre 49,5mm mon joint alu est en 49mm donc ne se monte pas d’après les fiche de top perf il se monte uniquement sur 70/75 culasse mono, le top 75 est avec une double pochette de joint torique certifier par top perf cependant je n’ai pas eu d’explication pour le joint en alu ? Comment le poser sur un 70
    ou 75 culasse monobloc 
    Et si tu ne le monte pas il se passe quoi ? 
  • Ba je vais rouler 50 borne joint de culasse…
    Monte le joint alu en mettant de la pâte à joint au dessus et en dessous. Les joint toriques tu les mets sur la culasse puis tu mets la culasse par dessus le joint alu. c'est ce qui me paraît le plus logique.
  • D’accord je vais tester voir si sa tien bien merci je te redis ça demain. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.