Réglage carburateur
Réglage carburateur
Bonjour a tous je me présente j'ai 14 ans et je commence la 50 cc . J'ai une Rieju MRT full origine sauf le pot après une semaine dans un local j'essaye de la redémarrer j'ai mis 15 coup de kick impossible de la démarré donc je me dis c'est le froid ( il faisait -2 ) donc je vais chercher un décapeur thermique en même temps je nettoye la bougie ( qui était noir et bien encrassée ) et le filtre dans la boîte a air qui était plein de graisse usagers, et la après 10 coup de kick elle démarre elle tien 5 minutes et se coupe même avec des coups de gaz pourtant elle était chaude mais je kickais elle démarrer en broutant 5 sec est se couper je pense quelle se noie mais je suis pas sur on m'a dit de faire un réglage carbu pourriez vous m'aiguiller svp ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Aussi tu mets quoi comme huile ?
Et quelle dose ?
Bougie noire c'est aussi signe de Trop d'huile. Sauf si ton carbu fait lui même le mélange.
Envoie une photo de ta bougie. Mais tu dois être trop riche
Essaie de resserrer ta vis sur ton carbu déjà 1/2 tour après on verra.
Je suis en pompe a huile encore et je mais de la ipone samouraï 100% synthétique. Je suis pas chez moi mais j'essaye de t'envoyer sa et je testerai pour les tour quand je rentrerai en tout cas merci a toi je te tiens au courant
Quand il fait vraiment froid, il faut enrichir énormément le ralentit et ne surtout pas donner de coup de gaz. Une fois la moto démarré, il faut la laisser une bonne minute voir + au ralentit pour qu'elle commence à chauffer un minimum. Quand tu sens le ralentit diminue petit à petit et qu'elle va caler, tu enlèves le starter comme ça le moteur se désengorge et reprend son réglage initial.
Tu as dis au dessus que ton filtre est plein de graisse, je te conseille vivement d'enlever ton filtre et de bien le nettoyer complétement. Ca pourrait expliquer le fait qu'elle se coupe quand tu donnes du gaz.
Tu peux préciser la référence de ta bougie?
Pour ta connaissance, un starter ça envoie uniquement de l'essence, les starter qui envoient de l'air n'existent pas et n'ont aucune utilité. Et aussi c'est pas le carbu qui fait le mélange, mais la pompe à huile qui envoie un certaine quantité d'huile en fonction du régime du moteur.