Problème claquement

Problème claquement

bonjour, j'ai un petit soucis avec mon bloc euro 2, j'ai un claquement dans le moteur assez fréquemment, quand je la démarre aucun bruit puis j'accélère un peu et après un claquement ce fait entendre, j'ai changer ma cage a aiguille etc mais toujours pareil,  j'ai ouvert le bloc, mes roulement avec du jeu et mon vilo m'a l'air ok ? mais je ne m'y connais pas.. quelqu'un pour m'aider ? merci !

Réponses

  • Salut l'ami ! Plusieurs pistes possibles pour des claquements... tes roulements ont du jeu tu dis ? Sachant qu'il y a une manière de les controler. On contrôle le jeu latéral sur un roulement, pas axial. Quand tu attrapes ta queue de vilo, tu la bouges de haut en bas et de gauche à droite, dans le sens de la cage quoi, c'est là qu'il ne doit pas y avoir de jeu, sans quoi les roulements sont effectivement à remplacer. Si en plus de ton problème tu te retrouves avec des vibrations assez anormales, il peut potentiellement venir en partie de là, tes roulements seront de toute manière à remplacer si ces derniers présentent du jeu. Mais les roulements hs ne font généralement pas un bruit de "claquement", dans ton cas je partirais plutôt sur la cloche ou la noix qui prends du jeu. Particulièrement si ça te le fait à froid (le temps qu'elle brasse l'huile) et sile bruit change quand tu débrayes. Pour ça pareil, on démonte et on contrôle le jeu (là il faut éviter que le jeu soit excessif, si tu vois clairement qu'elle bouge de manière significative quand tu l'attrapes c'est pas bon, et ça quand ça casse ça fait du dégats (elle peut te péter l'arbre secondaire de boite ou te bouffer toute ta pignonnerie coté embrayage en lâchant). Tu dis ton vilo t'as l'air "ok", mais sais tu les controler ?
  • Non ma coche n'a aucun jeu excessif elle est en bon états ! mais j'ai l'impression que le bruit vien de la cage à aiguille de la bielle du vilo.. quand je la tourne elle fait un bruit pas comme les autres vilo  
  • Tu parles à la tête de bielle ? Ça se controle pas simplement en la faisant tourner... m'enfin faut démonter le vilo c'est galèr 
  • ah oui la galère mince.. car sinon j'en.rachete un mais sa fait déjà un petit budget.. beaucoup de gens mon dis que c'était le vilo et d'autre les roulement de vilo donc je suis un peu perdu.. J'avais enlever mon allumage voir si c'était sa le problème donc j'ai tourner le vilo à la main rt arriver vers le pmb un petit "claque" se faisait entendre quand je remonte rien et quand je redescend "claque"..
  • Ça en réalité ça ne veut pas dire grand chose, des pièces en mouvement font toujours un peu de bruit c'est parfaitement normal... des roulements fatigués ne font pas "clac" avec l'usure...
  • Je vais changer mon vilebrequin par précaution et je verrais bien.. Merci !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.