Vibration anormale

Vibration anormale

Bonsoir 
j’ai un 77 stage 6 alu sur un moteur am6

Ma moto vibrait anormalement, même à l’arrêt, avec des tremblements fractionnés ( tremble pendant 1s puis s’arrête puis ça reprend après 1s ). J’ai tout resserré les axes ect , y compris les boulons du cylindre qui étaient très desserrés( je sais pas comment mais bon ), mais les vibrations persistent.

J’ai démonté le moteur pour changer les roulements de vilo il y avait 1 mois de ça , je ne comprends pas pour quelle raison ça arrive que mtn

Réponses

• Salut l'ami ! Si tes roulements sont neufs, bien montés et qu'ils reçoivent l'huile, le problème ne vient pas de là, c'est ailleurs qu'il faut chercher. Je sais plus exactement comment sont montés les arbres d'équilibrage sur am6 mais nous sur les gpr ils sont sur pignon avec un doigt et un calage à respecter avec le pignon du vilebrequin (ya 2 repères à aligner). Si ton arbre est mal monté ou simplement trop usé, il y a de bonnes chances que tes vibrations viennent de là. Je partirais bien sur cette piste là surtout si tu parles de "fractionné", des roulements hs, un vilo mort ou une cloche qui prends du jeu ça fait du bruit en continu
  • ChatPrince77 a dit :
    Salut l'ami ! Si tes roulements sont neufs, bien montés et qu'ils reçoivent l'huile, le problème ne vient pas de là, c'est ailleurs qu'il faut chercher. Je sais plus exactement comment sont montés les arbres d'équilibrage sur am6 mais nous sur les gpr ils sont sur pignon avec un doigt et un calage à respecter avec le pignon du vilebrequin (ya 2 repères à aligner). Si ton arbre est mal monté ou simplement trop usé, il y a de bonnes chances que tes vibrations viennent de là. Je partirais bien sur cette piste là surtout si tu parles de "fractionné", des roulements hs, un vilo mort ou une cloche qui prends du jeu ça fait du bruit en continu
    Normalement je l’ai bien calé , ça m’étonnerais que sa soit le calage car ça vibre qu’un mois après , je pense qu’il est plutôt trop usé 
  • Soit l'arbre lui même, soit éventuellement le roulement qui le tien mais c'est plus rare. À tout hasard t'as contrôlé ton vilebrequin ?
  • Tu veut que je contrôle le jeu au niveau de l’allumage ? 
  • Bah l'allumage t'indiquerais un jeu dans les roulements, hors ça a pas l'air d'être le cas ici
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.