Optimisation RMT 50 SM
Optimisation RMT 50 SM
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Nouveau dans le monde du deux roues, je vous sollicite pour être sur de mes choix .
Actuellement je possède une MRT de 2022 3000Km . Je fait 50km par jours avec.
D'ici quelque mois je l'utiliserai uniquement pour le Week end et de temps en temps pour le boulot.
Le temps de récupérer ma voiture.
Je l'ai eu d'origine à 2000km seul le fils noir du CDI était débranché.
Je suis passé en transmissions 13x53 à la place du 11x61 d'origine.
Mis un pot Polini for race 50/70 passage haut en enlevant les 2 brides.
Réglage carbu en montant de 5 point le gicleur.
Modification de la BAA d'origine (nouveau modèle sans bride/filtre type voiture pas en mousse. quelque troue supplémentaire fait)
Modification de la BAA d'origine (nouveau modèle sans bride/filtre type voiture pas en mousse. quelque troue supplémentaire fait)
Je monte actuellement 80 réel.
Elle tourne très bien surtout dans les haut régime. grosse accélération à 3/4 de gaz)
On me donne une admission complète pour remplacer celle d'origine en 16.
Carbu 19 CP, pipe 360, clapet carbone tout en Polini.
Je cherche à optimisé le tout avec cette base pour gagner en accélération et quelque km/h.
Je ne cherche pas à faire + de 100km/h un 90 réel me suffit mais avoir plus de pèche surtout en bas mi- régime.
Mes trajet sont composé de 50% de national (80-90) et 50% de ville avec beaucoup de STOP.
Je pensais changer mon embrayage pour un renforcé car j ai un doute sur celui d'origine.
Mettre un kit 70 fonte mais sans changer le vilo car je n'est pas les compétences/matériel pour et il n'a que 3000km.
Je souhaiterai ne pas toucher au graissage automatique pour ne pas rajouter un deuxième radiateur et éviter les mélanges direct au réservoir, ce qui élimine les kit alu.
Si vous pouvez me conseiller des kits et ou d'autre optimisation je suis preneur.
J' ai juste repéré le 70 top perf et le airsal.
En gros je voudrai de la grosse accélération/reprise avec une Vmax correct à 90km mini sur la base d'un pot + carbu 19CP + clapet carbone Polini.
Merci d'avance et désolé pour le pavé!
Meilleures réponses
-
noah122
Modérateur
Salut, si tu veux un truc qui marche tout le temps, qui ne consomme pas, avec quoi tu peux monter à 110 (compteur):
70 Top
Carbu 21PHBG (consomme - et marche autant qu'un 19CPO) (Mais tu peux garder ton CPO si la conso n'est pas abusive et que tu n'as pas de problème avec ça)
Tu gardes tes clapets et ton pot.
Transmis 14/53 ou 15/53 selon tes préférences.
Le 70 top est très fiable, très coupleux, vraiment conçu pour rouler tous les joueurs sans se poser des questions sur sa fiabilité.
Le soucis est que comme c'est un kit 70 (donc "gros" alésage), la pompe à huile ne suffit plus. Il faudra soit que tu gardes ta pompe à huile et que tu rajoutes toi même un peu d'huile dans le réservoir, soit tu passes au full mélange. -
noah122
Modérateur
Oui tu rajoutes 0,5 à 1% (1% c'est le mieux)
La pompe à huile a un débit très faible, ça doit être ~1,4%, c'est à peine suffisant pour de l'origine débridé, alors imagine un 70 top ^^'
Ca peut marcher, mais au bout de 500-1000km ton cylindre aura déjà beaucoup d'usure prématuré. Donc il faudrait rajouter à minima 0,5% à 1% pour fiabiliser le tout.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Et si je rajoute genre 1%?
Une derniere pour la route .
Est ce qu' un allumage MVT millenium à un intérêt?
Et si oui , je pourrait remettre le carter d'allumage?
Merci d'avance
Sans allumage, tu peux garder ton vilebrequin aussi longtemps qu'il n'a pas de jeu de haut en bas.
Si tu veux mettre un allumage mvt dd tu ne peux pas garder ton cache allumage d'origine mais tu peux en faire imprimer en 3d mais je pourrais pas te donner de site a aller voir désolé 😅😅
-70 2fast
-70 stage 6
-70 stage 6 r/t
-70 metrakit
-70 Athena
-70 top
-70 top rose
-70 airsal
Voilà j'espère que ça t'aidera 😉
Le 70 top noir reste le meilleur choix.