Problèmes roulement vilebrequin

Problèmes roulement vilebrequin

Bonjour, j’ai un souci, au démontage de mon am6, les roulements de vilo sont restée dessus sauf qu’ils ont cassé. Il reste que le tour. Je ne sais pas comment faire pour retirer cette partie. Si quelqu’un a une astuce je suis preneur. Merci 

Réponses

  • Salut l'ami ! Problématique ton histoire... si j'ai bien compris les billes, cage etc sont sorties mais il reste la bague extérieur ? Dans ce cas là pas de panique il y a toujours une solution ! Je serais toi je lui chaufferait bien sa race pour essayer de l'extraire progressivement avec un chasse ou un petit outil crochu. Si t'as besoin d'aide hésite pas
  • C’est exactement ça. J’ai déjà essayé de chauffer mais surement pas assez. J’ai peur que le carter en prenne un coup ? 
  • L'alu encaisse jusqu'à 1800 degrés... même avec la meilleure volonté du monde pas sûr que t'y parviennes au fond de ton garage et je te le recommande pas de toute manière ! Non les carters tu peux les chauffer sans problèmes, l'idée est de chauffer uniformément, attention cependant lors de l'extraction de la bague, l'alu est très peu dense et très mou, surtout chaud, là à la rigueur c'est le seul moment où ça peu merder. Si t'as de que souder à la rigueur j'avais penser à directement mettre un point pour fixer une petit tige ou deux sur la bague, une fois le carter chaud, t'auras juste à tirer dessus
  • Ok, merci beaucoup pour les conseils 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.