Problème de charge Yamaha dt50r 2007

Problème de charge Yamaha dt50r 2007

janvier 2025 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, j'ai un problème sur ma dt , je passe les détails sur ma config car c'est pas la question. Je suis un peu une brêle en électricité donc je demande de l'aide . Je l'ai acheté ya six mosi et elle roule depuis mais la batterie ne s'est jamais rechargée mon allumage produit bien de l'électricité(je ne sais pas en quelle quantité je vérifierai au besoin) etc mais à chaque fois après avoir un peu roulé les phares allumés au bout de trente minutes je suis pas un gros rouleur de nuit donc ça me dérangeait pas plus que ça sauf que maintenant on est en hiver donc je me retrouve parfois sans phares et éclairage parce que la batterie tombe en rade . L'ancien proprio avait refait lui même tout le circuit électrique sois disant en simplifiant sauf que après avoir regarder c'est un joyeux bordel. Je chargeais ma batterie en la démontant à chaque fois à la main sauf qu'à force elle a gonflée, j'en ai une neuve pour changer mais j'ai pas envie qu'elle finisse pareil . Des pistes à explorer ? J'ai vérifié deux trois trucs avec l'ancienne batterie mais ça m'a pas vraiment avancé puisque elle est plus à son meilleur du tout et que j'avance un peu à l'aveugle . Merci d'avance à qui pourra m'aiguiller( je peux donner des détails au besoin sur le circuit électrique).

Réponses

• Salut si il a fait un faisceau simplifier alors il faudra que tu tire un fils masse qui ira du ( négatif - batterie ) a ton cadre puis tirer un câble + avec un fusible qui passe par le régulateur de tension de la batterie a un plus après Contact 12v 
  • Sinon c'est de remettre un faisceau d'origine non toucher. J'ai une Dt de 2007 également j'ai racheter un faisceau a cause d'un problème comme le tien puis fait un faisceau parallèle pour mon allumage mvt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.