Problème puissance moteur.
Problème puissance moteur.
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous. J'ai très récemment monté un kit 70 bidalot sur ma beta 50 rr de 2023.
J'ai un mvt premium. Un carbu de 28 pwk. Pipe most clapets malossi. Pot most 70/80 passage haut. Et tt le bas moteur a été renforcé. Le souci étant que je l'ai démarré' même si elle a dû mal à démarrer. Il faut plusieurs coup de kick sans mettre les gaz avant de la faire tourner. Mais après tout est bon. J'ai commencé par un gicleur de 140 et 55 de ralenti pour être généreux. Finalement je suis descendu à 40 pour le ralenti et j'ai fait 140 135 et 125 pour le principal. Mais toujours le même problème quand je roule elle n'a pas de patate. Des que je mets un grand coup de gaz elle s'étouffe et on dirait qu'elle crache quelque flammes. En tout cas elle pète bizarrement.
J'ai vérifié il n'y a normalement pas de prise d'air. Même si la carburation n'est pas bien régler j'aurai dû avoir des résultats contrasté non ?. Depuis j'ai monté un 130 et 42 car j'étais un peu pauvre au ralenti. mais je n'ai pas ai essayé car mon câble de gaz à lâché mais ce n'est pas ça mon problème. C'est es ce que la carburation est si sensible que ça ? J'ai moin de patate que mon origine débridé. J'ajoute aussi que j'ai de la compression et que piston segment sont neuf avec des jeux respectés. Voilà. Merci d'avance.
J'ai un mvt premium. Un carbu de 28 pwk. Pipe most clapets malossi. Pot most 70/80 passage haut. Et tt le bas moteur a été renforcé. Le souci étant que je l'ai démarré' même si elle a dû mal à démarrer. Il faut plusieurs coup de kick sans mettre les gaz avant de la faire tourner. Mais après tout est bon. J'ai commencé par un gicleur de 140 et 55 de ralenti pour être généreux. Finalement je suis descendu à 40 pour le ralenti et j'ai fait 140 135 et 125 pour le principal. Mais toujours le même problème quand je roule elle n'a pas de patate. Des que je mets un grand coup de gaz elle s'étouffe et on dirait qu'elle crache quelque flammes. En tout cas elle pète bizarrement.
J'ai vérifié il n'y a normalement pas de prise d'air. Même si la carburation n'est pas bien régler j'aurai dû avoir des résultats contrasté non ?. Depuis j'ai monté un 130 et 42 car j'étais un peu pauvre au ralenti. mais je n'ai pas ai essayé car mon câble de gaz à lâché mais ce n'est pas ça mon problème. C'est es ce que la carburation est si sensible que ça ? J'ai moin de patate que mon origine débridé. J'ajoute aussi que j'ai de la compression et que piston segment sont neuf avec des jeux respectés. Voilà. Merci d'avance.
Meilleure réponse
-
noah122
Modérateur
Dans tout les cas PMH c'est super flou, tu peux pas être précis à 100%, il y aura toujours un décalage de qq degrès. Cale-toi à 0.1 au moins tu es sûr d'être bon. En plus tu gagnes en puissance par rapport au calage au PMH + c'est sans risque pour l'allumage (ça ne va pas griller)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pour moi ton MVT Premium est callé au PMH certe, mais au PMH côté inverse au sens de rotation, et ducoup ça donne un peu trop de retard à ton allumage ce qui cause des pétardages, réglage carbu impossible à faire, aucune patate...
Essaye de caler ton MVT à 0.1, c'est ce que j'ai fais sur ma moto (car j'avais le même problème que toi) .
Il faut savoir que le calage au PMH c'est juste un repère, en vérité tu peux caler ton allumage à 0.1 ; 0.2 voir même +. Perso j'ai eu les meilleurs résultats à environ 0.13-0.15 sur 80 Most, KRM 80/90
Ciao
Bon courage pour ton réglage carbu!
Oui c'est normal au ralentit l'allumage ne fournit pas beaucoup de puissance aux feux, tout le monde a le même problème.
Par contre le fait d'avoir un tirage rapide n'a aucun rapport avec la réactivité, un tirage rapide ça t'ouvre juste le carbu en grand en mettant moins d'angle à la poignée, rien de plus.
Tu peux mettre une vidéo de ce problème de réactivité sur youtube ?
Après c'est pas vraiment un prbl de réactivité. Juste je trouve bizarre qu'après être chauffé la moto prend. Pas rapidement ses tours. Je sais c'est pas bien mais quand je reviens de mon petit tour (100m pas plus) en première je tire la poignée elle devrait envoyer. J'ai un 70 bidalot quand même. J'ai un gars de mon école il tire une premiere demarage à froid avec un 70 top fonte et ça lève. Je tapé pas trop de dedans j'ai un rodage mais je trouve ça bizarre. Après la je n'en fais plus il fait très froid et c'est tt le temps gelé devant chez moi je vais attendre qlq j pour mieux voir. Mais pour l'avance j'ai mis une photo avant et depuis j'ai ai remis un peu. J'ai en pote en 70mk la moto réagi très vite a l'ouverture. J'essaierai d'envoyer une vidéo. Mais merci pour ta réponse quand même. Ça me rassure.
Laisse ta 50cc de côté et reprend les tests quand les températures remontent un peu, autrement ça sert à rien ^^'
A savoir que si ton pote a un MVT DD c'est normal que la moto réagisse plus vite.