Config 85 top perf

Config 85 top perf

Bonjour à tous, je suis en train de poser un 85 top perf sur ma 50 et je voulais savoir quelle config vous me conseillez pour vraiment l’exploiter au max ? Et quelle serait la vitesse max avec la config que vous le conseillez ? Merci 

Réponses

• noah122noah122 Modérateur
    Salut, tu peux donner au moins le modèle de ta moto ainsi que ton budget ?
  • Sherco sm 2015, budget d’environ 1000-1500 euros. Merci 
  • noah122noah122 Modérateur
    tu recherches quoi ? une moto all day ou alors vraiment poussé à fond balek de la police ?
  • Nn vrm pousser a fond mais que ça tienne le plus longtemps possible 
  • En sois je suis à la campagne y’a jamais les keufs 
  • noe39 a dit :
    Nn vrm pousser a fond mais que ça tienne le plus longtemps possible 
    Faut choisir l'ami, c'est soit l'un soit l'autre. Le 85 top c'est mortel j'avais ça sur ma première moto, ça avalait les bornes sans problèmes et ça tenanit largement le pavé. Par contre la fonte c'est très limité en terme de préparation, les diagrammes d'origines sont souvent pas dingues, à gratter de la fonte tu vas juste flinguer tes embouts de dremel, ça vaut pas le coup de sur préparer de la fonte ça mène à rien et tu perds tous les avantages d'un cylindre en fonte. Si tu veux avoiner comme un cochon sur la route avec un moteur ultra optimisé, ce qui à mon sens est ridicule et ne sers à rien à part s'attirer des emmerdes, orientes toi plutôt sur le 86 top alu par exemple. La différence de perf est assez impressionnante et là tu as un éventail de préparation éventuelle beaucoup plus large avec un vrai gain au bout.

Tout ça pour dire que tu ne peux pas avoir un truc qui décolle le bitume et qui t'emmène jusqu'à warzazate ça marche pas comme ça. Plus tu vas gratter plus tu vas comprimer etc plus tu seras fragile
  • J’ai déjà acheter le kit. Je veux juste quelque chose de solide 
  • En fait il me faut quelque chose qui tiens au moins 5000 bornes mais qui tartine assez quand même 
  • Et bien tu peux te monter une petite config sympa (complète), évite de tout gratter dans tous les sens, mets pas un squish trop bas non plus le but c'est pas de le comprimer comme un sourd, fais bien attention à ta carburation et à ton calage si tu montes un rotor interne et soit raisonnable sur ta conduite et t'auras un truc qui tiendra très bien le pavé, ya pas de secrets
  • Ok merci. Y’a moyen de me donner une liste complète svp ? 
  • Tu veux toute la config c'est ça ?
  • Oui si c’est possible. C’est la première fois que je fait ça, je préfère bien faire les choses et demander à des personnes qui s’y connaisse 
  • Ouais ouais c'est judicieux comme approche quand on est débutant ! Je te donne une base solide, libre à toi de bricoler préparer ce que tu veux, tu es responsable après tout.

Donc le kit 85
    Je te recommande son vilo top en c44
    Un embrayage renforcé, 7 ou 8 disques les deux suffisent amplement, le most 8 disques soit disant c'est top.
    Clapets je pense que tu peux monter les vforce top ça devrait bien fonctionner, j'en avais pas sur le mien à l'époque j'aurais dû
    Rotor interne si tu veux, j'avais l'allumage d'origine sur le mien j'aime pas ces trucs. Un bon mvt premium ou dd avec le calage qui va bien et quelqu'un pour te faire ton instrumentation ça sera impec.
    Une pipe d'admission, de préférence souple c'est moins galère, le top de la perf c'est celles qui sont le plus proche possible des carters pour éviter les effusions. J'avais la stage 6 high flow rigide en cnc c'était mortel mais le petit manchon en caoutchouc avait tendance à se bouffer.
    Carbu je pense qu'un bon 24mm swr ça sera impeccable, à régler correctement.
    Et pour le pot t'as le choix, 70/80 ça suffit mais tu peux monter un 80/90. Passage haut ou bas ça sera selon tes préférences et ils se valent à peu près tous. C'est pas la peine d'acheter un pot de compet type KRM ça ne sert à RIEN sur ce genre de preparation.

Avec tout ça tu devrais avoir quelque chose de pas trop mal. Un montage soigné, des consommables de qualité, un bon rodage et une conduite raisonnable et ça te fera un super moteur
  • Merci, je vais voir pour trouver tout ça. 
  • Du coup ça monte à combien ça ? 
  • C'est fou ça ya que la vitesse de pointe qui vous intéresse. Tout dépendra de la transmission que tu lui mettras, le mien prennais 114 kmh avec un passage haut et l'allumage d'origine. C'est pas un kit qui prends énormément de régime c'est pas fait pour ça, ça reprends bien en bas mais ça allonge pas des masses, les diagrammes transpercent pas le plafond non plus. Une bonne transmission serait 15/53 et je pense que tu iras chercher les 120 voir peut être un poil plus sans trop de soucis.
  • Ok merci. ( mon père voulais savoir la vitesse et comme je m’y connais pas, enfin bref )
  • Ya pas de soucis l'ami 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.