Besoin d'aide pour un trouver un nouveau moteur

Besoin d'aide pour un trouver un nouveau moteur

Bonjour, 

c'est la première fois que j'utilise un forum pour demander de l'aide donc j'espère pouvoir trouver une solution a mon problème tout en apprenant un peu plus sur les motos en générale.  
Au mois de février dernier j'ai eu un accident impliquant la casse de mon moteur, (pour informations j'ai une Yamasaki roadsters series 50cc)après un long moment sans pouvoir m'occuper de la moto, je décide il y a 3 semaine de m'intéresser un peu plus a la recherche d'un nouveau moteur afin de pouvoir la réutiliser car je n'ai pu l'utiliser que 1 mois et demi et je commence a avoir un besoin urgent d'avoir un véhicule pour mes déplacement. 
Après ce bref résumer je vous demande de l'aide car je n'arrive pas a trouver de moteur neuf complet, qui aurait les caractéristique que je voudrais. 
je recherche donc un moteur de 50cc neuf avec la bonne dimension pour rentrer dans la moto que j'utilise, avec un  démarrage électrique et au cas ou (si panne) au kick, le moteur d'origine était un 4Temps mais j'aimerais en trouver un plus performant et plus costaud qu'il soit 2temps ou 4temps et pour finir qu'il ne soit pas trop cher, en dessous de  450 euros.
Je sais pertinemment que c'est exigent mais si vous pouvez me guider vers des moteur avec des caractéristique similaire ou même mieux je vous en serez fortement reconnaissant. 

merci d'avoir lu et bonne journée a vous. 

Meilleures réponses

• Salut l'ami !
    Alors je préfère te dire dans le mille tu t'es planté dès l'achat de la moto ! Ces yamasakis et toutes ces daubes chinoises qui puent le rire jaune à des km ça devrait être interdit à la vente, c'est non aux ingénieurs qui les ont conçus, c'est non aux marketeux qui les ont lancées, c'est non aux concessionnaires qui les ont vendues c'est non à tout le monde les gars...
    Bon je m'emporte mais ces motos sont des daubes infâmes... je suis désolé mais ya rien qui va.
    La meilleure solution, si toutefois tu peux te le permettre, c'est de te débarasser de cette horreur pour t'offrir un vraie 50, avec un vrai moteur, un vrai chassis, tout quoi. Même si t'aimes les meules un peu carénées comme ça tu trouves d'excellentes motos d'occasion pour pas très cher !
    Déjà un moteur en dessous de 450€ tu trouveras jamais rien, ça c'est presque certain. Ces merdes en plus c'est chiand à trouver et des 50cc 4t yen a pas 50 000, le tien s'appelle le 139 QMB si tu le connais pas. Je duis encore une fois navré d'écrire tout ça mais quand on est emmerdés avec ces trucs ça n'en finit jamais

Les 2t, am6 ou derbi, pour 450 € cherche pas tu trouveras pas, ou alors vraiment fatigués ou incomplet. Pour les 2t toujours c'est démarreur ou kick, pas les 2 à la fois.
    Tu l'auras compris tu t'en sortiras jamais, débarasses toi de ça.
    noah122
  • Ouais franchement garde ce projet dans un coin de ta tête ça peut être super marrant, doit pas y avoir besoin de modifier à mort dans tous les sens pour que ça rentre en plus donc ça sera pas trop galère à remettre d'origine. Tu sais malheureusement je peux pas vraiment te conseiller sur ces moteurs là je les connais pas assez, à ta place j'aurais le plus possible essayé de prendre un moteur d'origine mais bon je pense pas qu'ils soient vraiment mieux que ceux que t'as vu. Surveille vraiment ton entretien par contre, je me répète mais la mauvaise qualité de fabrication est forcément au détriment de la durabilité

Réponses

• bonsoir, ouais je sais mais ce n'est pas moi qui est choisi c'étais pour un cadeau de noël.
    Cependant j'ai pris en compte ce que vous avez dit et donc j'ai trouvé de moteur mais je n'arrive pas a savoir si il sont fiable pouvez vous m'aidez et me dire si il y en a un fiable parce que j'avoue que j'ai sincèrement besoin d'un moteur rapidement.

[Lien rompu]
    [Lien rompu]
  • Les cadeaux c'est compliqué c'est clair ! Le geste reste là c'est le principal tu as de la chance ! Je connaissais même pas ce site... encore une fois on va devoir être direct mais un moteur neuf 0h à 300 balles tu vas forcément recevoir un truc qui sert plus à tailler des haies qu'à déplacer quelqu'un... oui il va te traîner à droite à gauche, non ça ne sera pas de la bonne cam... t'en as besoin assez souvent et sur des trajets longs ta moto ? T'es souvent les flics par chez toi et c'est pour longtemps ? Sinon un truc qui peut être super marrant à faire c'est d'y monter un gros moulin ! Le 4t pour que ça marche à peu près faut profiter du couple et donc faut de la cylindrée, 50cc 4t ça ne fonctionne pas et ça fonctionnera jamais. Si j'avais toi j'y aurais mis un truc balèze ! Les moteurs transversaux comme ça ils sont tous la même tronche, tu le planques un peu sous les carénages c'est à peine si ça se verra ! Un 190 zonghsen ou un daytona si tu veux le 4 soupapes ya de quoi avoir un truc qui donne le smile ! Attention hein, sourire en pilotant, moustiques dans les dents !
  • Bonjour, j'aurais bien voulu faire ça comme projet, mais j'ai besoin de revendre la moto après et qu'elle passe le contrôle technique. 
    C'est pour ça, même si les moteur 50 4T sont pas fou est-ce que vous pouvez men conseiller s'il vous plaît 
  • Je comptais de base partir sur ce projet mais on en un peu dissuader donc bon.... Après je continue mes recherches sur les moteur 50cc 4T demain dans la journée, si ça me soule je prendrai un plus puissant et plus durable 

• D'ailleurs pour un moteur entre 100cc et 170cc qui pourrait être a des prix abordables et compatible avec la yamasaki 50 roadster est-ce que vous en avez a me conseiller ?
  • Mon dieu les gens me tutoient c'est terrible... pour ce qui est de la puissance là tu devrais être bien mieux loti, puissance mais surtout couple, assez impressionant sur les gros 4t comme ça c'est leur gros points forts. C'est bien sûr parfaitement illégal, si c'est une moto pour rouler tous les jours c'est peut être pas la meilleure idée surtout si t'as un gros carton avec. En revanche pour un engin de week end on peut se marrer comme des oufs (j'espère au moins que le reste de la meule suivra).
    Ces moteurs là yen a une chiée qui existent, tous chinois bien sûr ! De 125 à 190 yen a partout partout partout et ça veut entre rien et pas grand chose ! C'est tous des copies plus ou moins outrageuses des moteurs honda donc ça a le mérite d'être très bien conçu et fiable quand entretenu. Ça sera en plus beaucoup plus agréable à rouler, pour se balader pépère sans tout le temps mettre sa race au moteur, et ça dieu sait que c'est un luxe en 50 4t. Moi quitte à swapper je monterais le plus gros en moteur transversal. 190cc. Yen a 2 très connus, le zonghsen et le daytona. C'est exactement les mêmes, à la différence que le daytona a 4 soupapes contre 2 pour le zonghsen. Un peu moins de 20 cv à prévoir et un couple très intéressant, en plus d'une sonorité très rauque et bien caverneuse d'un gros 4t ! C'est pas super difficile à swapper, pas gourmand ni en consommation (plus qu'un 50 bien sûr mais rien d'affolant) ni en entretien, ya plein de pièces disponibles, la totale !. Le plus chiand sera d'aligner la chaine avec le pignon, mais une fois que c'est fait le reste c'est que de la bricole
  • bonjour, 
    merci ça a le mérite de beaucoup aider, je serais plus dans un moteur 125cc du coup pour ne pas avoir trop de puissance. Cependant je vous remercie pour les conseilles et je vais bien m'y mettre pour en acheter un assez rapidement. je vous sollicite encore un peu et je pense arrêter de vous déranger après cela, mais dans les moteur 125 est-ce que vous en avez un ou deux a me conseiller dans un prix raisonnable (en dessous de 500€) et je pense qu'il faudra changer le carbu car j'en est un pour un moteur de 50 mais pas pour un moteur plus puissant donc si il faut que je change est-ce que vous en connaissez également un ou deux pas trop chère.
    Merci pour votre aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.