Moteur pour la piste

Moteur pour la piste

Amicale du cliquet bonjour !
Je suis entrain de préparer mon aprilia rs4 pour la piste et j'étudie actuellement la groupe motopropuleur, ouais le bloc quoi.

J'ai un swap de prévu mais pour faire de la piste tranquillement j'ai pas envie de marbrer un proto à je ne sais combien de milliers d'euros (je connais bien les cailloux du bac à gravier).

Donc je reste pour le moment sur du carter derbi, un euro3 gpr j'ai ça d'origine dans le chassis. Par contre c'est pour de la piste à carole, c'est très rapide avec une grosse ligne droite donc il me faut des cv ça suffit les conneries.

Je compte monter une machine de guerre, du 100fast, 96 bida... je sais pas encore. Je touche assez bien ma bille en méca c'est pas un problème je vais pouvoir à peu près tout faire. Je viens surtout vers vous pour savoir un peu quelles valeurs y mettre pour que je puisse faire des manches sans toujours serrer les fesses quoi... Quel squish ? La carb je la met riche à quel point ? La transmission qu'est ce que vous conseillez ? L'échappement aussi je me demandais... voilà quoi, si ya des gens qui s'y connaissent bien là dedans je prends.

Réponses

• noah122noah122 Modérateur
    Salut, si tu te lances là dedans ne fait pas les choses seuls, va chez un préparateur à tout prix et il te fera un bloc nickel incassable (du moins assez solide) pour ton usage.
    Si tu as le budget pour 100 fast alors tu as le budget pour un préparateur (normalement, et je l'espère de tout coeur)
  • Yes j'ai un plan pour acheter un moteur mis au point chez wrp ! Normalement je monte ça dans le chassis, j'entretien et ça marche. 2200 euros quand même... mais bon là on a quand même quelque chose qui risque d'envoyer du gros lourd et je veux bien me saigner un peu pour ce plaisir, c'est mon rêve le plus fou de taper des chronos avec ça ! Puis si tu regardes bien faire de la piste avec ça coute moins cher qu'avec un gros cube qui te bouffe un train de pneus et des plaquettes tous les mois...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.