Problème de démarrage d’une Derbi senda 50cc
Problème de démarrage d’une Derbi senda 50cc
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si quelqu’un lira ce message, mais je tente quand même, on ne sait jamais…
J’ai récemment acheté une Derbi Senda 50 sur Le Bon Coin, et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la conduire pendant deux semaines. Mais depuis trois jours, plus rien ne va. Je ne suis pas mécanicien, mais je me débrouille en général, alors je vais essayer de vous expliquer ce qui s’est passé en détail, avec tous les éléments qui m’ont mené à cette situation.
Mardi, je sors la moto et je dois la laisser six heures sous la pluie (ça m’a brisé le cœur, mais je n’avais pas le choix à cause du travail). Quand je la reprends, elle ne démarre pas au kick, donc je la démarre à la poussette et je rentre chez moi.
Le lendemain, elle fonctionne bien, sauf qu’elle refuse toujours de démarrer au kick.
Jeudi, je veux la démarrer, et cette fois, elle démarre au kick. Mais je tombe en panne d’essence. Je vais chercher du SP98, je fais le plein et repars. Cependant, je remarque qu’elle a de plus en plus de mal à monter dans les tours.
Vendredi, je vais au travail, et en prenant une pente à 40 km/h, la roue arrière chasse deux fois et la moto manque de s’éteindre, alors que je suis en troisième. Je me dis que c’est peut-être à cause d’un manque de liquide de frein arrière, mais en vérifiant, il y en a bien. Ensuite, je me demande si j’ai serré, mais comme je peux encore rouler, je me dis que ce n’est probablement pas ça.
Deux heures plus tard, j’essaie de la redémarrer, mais c’est impossible, même en poussette. Des gens me disent que la roue arrière ne tourne pas quand j’appuie sur l’embrayage. En forçant un peu, j’arrive finalement à la pousser en deuxième, mais les roues restent bloquées. Je ne comprends pas pourquoi.