Liquide de refroidissement qui va dans le bas moteur.

Liquide de refroidissement qui va dans le bas moteur.

Bonjour,
J'ai deja eu en probleme le fait que mon niveau de liquide de refroidissement baissait et se meleangait avec mon huile de boite donnant un melange "mayo" j'ai parcouru des formus et on m'a recommander de changer mon joint de pompe a eau c'est ce que j'ai et je n'ai plus eu de probleme pendant environ 2 semaines puis mon niveau se re melange je ne sais pas quoi faire help.

Meilleure réponse

• Salut l'ami. Ça pue le spi de pompe à eau hs cette histoire de mayonnaise. Ça se vérifie facilement, chez derbi ya un petit trou juste en dessous du cache de la pompe à eau, si du liquide pisse par là moteur tournant le spi est hs. Ça se fait assez bien mais ya quand même du boulot, faut vidanger entièrement et virer le carter d'embrayage pour avoir accès au spi et tout la pignonerie parce qu'il est sur l'axe. Moi j'avais remplacé ma pompe entièrement à l'époque, les kits de réféctions coûtent pas bien cher

Réponses

• Salut le seul passage liquide de refroidissement à bas moteur que je connaisse c'est sous le cylindre au dessus de la pompe à eau différant de celui que tu as énoncé. Là bas il y a uniquement le joint d'embase du cylindre. Peut être dois tu le changer. Si t'as l'occasion il faut que t'enlève le cylindre. Ça te fait démonter ton moteur et le poser dans presque tt les cas mais tu n'as pas à l'ouvrir en 2. Peut être ça te permettra de faire le point. Mais si c'est le cas attention peut être que quand tu roule t'as une prise d'air (à priori non) et du liquide évacué par l'échappement. 

• Salut merci pour vos reponse j'ai rechanger ma pompe a eau et donc les joints et ca va depuis juste a voir combien temps ca tiens
  • Normalement ça devrait aller sans soucis si tout l'ensemble a été remplacé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.