125 dtr

125 dtr

Bonsoir, j’ai récupérer la 125 de mon père. Elle est de 1998, jamais réviser. Quel sont’ les poin principaux à voir ? ( je sais que le liquide de frein est littéralement pourrie ) Le truc c’est que en ce moment j’ai mis un peu de frais dans les motos, donc pas trop les moyen tout de suite, cela peu attendre quelques mois ? 

Réponses

• Salut l'ami ! Oula jamais révisé ça doit pas être beau là dedans ! Grosse, GROSSE révision à prévoir et tout est à contrôler.

Déjà combien de bornes a-t-elle ? Savoir si une réfection est nécessaire.

Moteur vidange et entretien OBLIGATOIRE (huile, bougie, filtres, carbu aux ultrasons), controle des spis, roulements de vilos, joints etc etc.

Partie cycle globalement la même chose, spi de fouche, roulements de colonne (cache poussière surtout, au cas où tes roulements seraient grippés), roulements de roue, kit chaine complet... ya de grandes chances que t'ai les pneus carrés et une batterie à remplacer également. Ce sont quand même des meules à la conception rudimentaire et donc très fiable, l'entretien coute en plus de ça des clopinettes... et puis le reste ça sera du cosmetique quoi. L'instrumentation est également à contrôler, ainsi que disques et plaquettes.

Tu l'auras compris il faut faire un gros état des lieux et aviser en fonction de ça. Il y a peut être des choses récupérables, plutot que de les remplacer. Il s'agit en fait de tout CONTRÔLER
  • Je te recommande également à jeter un oeil à tes valves, l'ypvs ça se contrôle
  • Ok, merci beaucoup. Elle a 5000 bornes, mon père l’avait acheté en 2000 mais il a eu des gros problèmes de dos donc il peut plus en faire. Je vais essayer de la passer en concession. 
  • Oh tu sais l'entretien là dessus est tellement facile et intuitif que tu peux tout faire sans dépenser un rond dans un garage ! Sauf si tu ne veux pas y toucher... 5000 km de 98 c'est beau ! Faut essayer de la garder, un futur collector ! (J'ai un dtlc de 1983 moi aussi)
  • Je sais, le problème c’est qu’il veut pas que j’y touche. Pourtant je me dermerde bien jusqu’à maintenant avec ce genre de truc mais bon. Merci de la réponse 
  • Un peu coincé le daron dis donc ! C'est pourtant bien dommage... les affaires de famille malheureusement je peux pas faire grand chose
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.