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Bonjour, est ce que je je prendrai plus de vitesse et plus de perf si je mets juste un pot, une boite a clapets et un carbu de 19 sur un origine ?

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut oui exactement, mais n'oublie pas de mettre une transmission plus longue (13/53) avec un carbu de 21PHBG plutôt. Pas besoin de mettre de clapet, et si tu veux en mettre quand même, ne met SURTOUT PAS de Malossi, ils sont de très très très mauvaise qualité et je pèse mes mots. Ils utilisent du faux carbone/carbone de mauvaise qualité car il ne tient pas dans le temps.
  • Un carbu de 21 sur un origine ?? Mais je vais engorger nan ? Et j'ai une boite a clapets dans le garage mais jsp c'est quoi.
  • C'est celle la jsp ce que c'est  
  • noah122noah122 Modérateur
    Ethan_rsx a dit :
    Un carbu de 21 sur un origine ?? Mais je vais engorger nan ? Et j'ai une boite a clapets dans le garage mais jsp c'est quoi.
    Non pas du tout, c'est l'idéal pour du 50cc
  • noah122noah122 Modérateur
    Pour tes clapets j'en ai aucune idée
  • noah122 a dit :
    Ethan_rsx a dit :
    Un carbu de 21 sur un origine ?? Mais je vais engorger nan ? Et j'ai une boite a clapets dans le garage mais jsp c'est quoi.
    Non pas du tout, c'est l'idéal pour du 50cc
    Moi je pensai plus mettre du 17 ou du 19 parce que j'avais recup une derbi d'origine en 21 et je trouve qu'elle engorgeais, et si je mets un carbu je mets un quelle type pwk, phgb ... ? Et la boite a clapet je crois que c'est une malossi mais qu'il ont changé les aillettes
  • noah122noah122 Modérateur
    Techniquement tu peux rouler avec un 28PWK sur un origine sans soucis, il suffit de juste bien régler. Le moteur ne peut pas "s'engorger" comme tu dis, il ne peut pas aspirer + de mélange que ce qu'il peut en temps normal..
    Prend un 21PHBG, très facile à régler et énorme gain de perf.
  • 14 nov. modifié
    A ouais moi je trouve qu'elle engorgeais, après a change rien si je mets un 21 ou un 18 du moment qu'il est bien réglé ? Et si je prends un PHBG je prends un de quelle marque ? Et pourquoi un kit chaine en 15/53,  c'est un bon compromis accélérations / vitesse de pointe ? Actuellement chuis en 11/48
  • noah122noah122 Modérateur
    Engorger = mauvais réglage c'est tout ^^
    Dellortho sans hésiter. Reste en 11/48 ou alors met un pignon de 12. 15/53 c'est beaucoup trop.
  • 15 nov. modifié
    De toute façon que ce soit un 18 ou un vingt ca change rien du moment qu'il soit bien régler c'est ca ? Mais par contre je sais pas comment choisir la taille des mes gicleurs. Et okok je reste sur le kit chaine que j'ai déjà.

    ps : tu connaitrais pas un bonne allumage qui marche avec un démarreur elec ?? 
  • noah122noah122 Modérateur
    Du moment que c'est bien réglé la seul différence ça sera la perf! gicleur entre 90 et 110
    Avec démarreur élec à part origine il n'y a rien 
  • Donc je reste en allumage d'origine et gicleur entre 90 et 110, ca marche. Après j'ai peur de sur consommé a partir d'un carbu de 19 
  • noah122noah122 Modérateur
    non la consommation est la même entre carbu de 16 et 21. Tu envoies + d'essence certe, mais comme il y a + d'essence le mélange à l'intérieur est plus comprimé donc tu as une meilleure efficacité énergétique (tu peux même moins consommer en théorie..)
  • Okok merci et je prends un quelle type PHBG, PWK ...
  • noah122noah122 Modérateur
    21PHBG dellortho
    ne prend surtout pas PWK car là ta consommation va vraiment augmenter énormément car ce sont des carbus conçu pour un usage très "sport"
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