Problème réglagle carbu Dell'orto 19 PHBG
Problème réglagle carbu Dell'orto 19 PHBG
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous,
Je possède une derbi senda sm de 2010 et j'ai un soucis avec ce fichu carbu.
Configuration :
-Carbu 19 PHBG (GPrincipal: 100 / GRalenti: 45 / GStarter: 60)
-Pot Most passage bas
-Cornet Tun'R (Suppression boite à air)
- vis de richesse serrer a fond
Le soucis principal c’est quelle ne tiens pas du tout le ralenti sauf avec starter ou tension au niveau de poignée de gaz sinon elle cale mais démarre bien.
Le second c'est qu'elle est un peu long au démarrage et part comme une flèche après. A fond (par moment) j'ai des trou en 6eme vitesse. D'origine elle avait un gicleur principal de 108 mais très grasse en bas régime mais pas de trou a haut régime.
Couleur bougie marron.
Peut être augmenter le gicleur principale pour les trous en 6eme (genre un 105° ? Pour le problème de ralenti dois je monter ou descendre de taille les gicleurs de ralenti et/ou starter ?
Pipe admission neuve et joint cylindre culasse pareille donc je pense quelle a aucune prise d'air.
Merci pour votre retour 🙂
Meilleures réponses
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noah122 ModérateurSalut ça va être très simple:
- Si c'est une vis d'air (côte BAA) ça veut dire que ton GR est trop petit
- Si c'est une vis d'essence (côté admission) ça veut dire que ton GR est trop gros
- Vérifie que quand tu touches à la vis de ralentit le boisseau monte et descend bien (si ce n'est pas le cas c'est un problème de câble de gaz trop court/bloqué)
"elle est un peu long au démarrage et part comme une flèche après" c'est un peu le comportement typique d'un moteur 2t je ne peux pas t'aider sans avoir la moto sous les yeux malheureusement.
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