Problème réglagle carbu Dell'orto 19 PHBG

Problème réglagle carbu Dell'orto 19 PHBG

Bonjour à tous,

Je possède une derbi senda sm de 2010 et j'ai un soucis avec ce fichu carbu.

Configuration :
-Carbu 19 PHBG  (GPrincipal: 100 / GRalenti: 45 / GStarter: 60)
-Pot Most passage bas
-Cornet Tun'R (Suppression boite à air)
- vis de richesse serrer a fond

Le soucis principal c’est quelle ne tiens pas du tout le ralenti sauf avec starter ou tension au niveau de poignée de gaz sinon elle cale mais démarre bien.
Le second c'est qu'elle est un peu long au démarrage et part comme une flèche après. A fond (par moment) j'ai des trou en 6eme vitesse. D'origine elle avait un gicleur principal de 108 mais très grasse en bas régime mais pas de trou a haut régime.

Couleur bougie marron.

Peut être augmenter le gicleur principale pour les trous en 6eme (genre un 105° ? Pour le problème de ralenti dois je monter ou descendre de taille les gicleurs de ralenti et/ou starter ?

Pipe admission neuve et joint cylindre culasse pareille donc je pense quelle a aucune prise d'air.

Merci pour votre retour 🙂

Meilleures réponses

• noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Salut ça va être très simple:
    - Si c'est une vis d'air (côte BAA) ça veut dire que ton GR est trop petit
    - Si c'est une vis d'essence (côté admission) ça veut dire que ton GR est trop gros
    - Vérifie que quand tu touches à la vis de ralentit le boisseau monte et descend bien (si ce n'est pas le cas c'est un problème de câble de gaz trop court/bloqué)

"elle est un peu long au démarrage et part comme une flèche après" c'est un peu le comportement typique d'un moteur 2t je ne peux pas t'aider sans avoir la moto sous les yeux malheureusement.
    Réponse ✓
    Pour confirmer mes pensés, avec le starter enclenché ça empire?

Réponses

• Le câble accélérateur fonctionne bien le boisseau monte et descend correctement on l’entend. Oui la visse de ralenti fait monter le boisseau. Visse de richesse côté admission 
  • Un peu long au démarrage genre elle broute et après part comme une fusée 
    Kekra69 a dit :
    Un peu long au démarrage genre elle broute et après part comme une fusée 
    Le soucis c'est que j'appris avec le temps sur ce forum que "brouter" ça veut dire un tas de choses différentes selon les gens, donc si tu as une vidéo où elle "broute" pourquoi pas mais autrement ça sera difficile surtout que ton GP me semble cohérent par rapport à ta moto
  • Non avec starter elle tien le ralenti 
    donc tu devrais dévisser ta vis de richesse si avec le starter c'est nickel
  • Je vais l’essaie demain sinon gicleur plus petit. Au démarrage on sent qu’elle est grasse mais après dans les tours elle répond correctement. Et aussi j’ai un truc noir qui coulent entre mon pot et admission 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.