Problème de motorisation

Problème de motorisation

Bonjour, je possède une rieju mrt pro que j’ai remis d’origine y’a 6 mois pour « mieux la vendre » mais sa fait 6 mois qu’elle me fait le même problème en neutre elle tourne nickel elle prend les tour comme il faut en premier et deuxième vitesse pareil mais a partir de la troisième trou d’aire et tourne comme une patate je suis obligé de l’éteindre attendre un peu pour repartir et faire le même problème j’ai changé tout le côté admission plus réglage carbu et l’allumage mais aucun changement et j’ai vérifié l’arrivée d’essence et aucun souci de même pour le bouchon de réservoir 
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Réponses

  • Bonsoir, quel carbu et quel gicleur ?
  • Carbu de 17,5 et gicleurs de 90
  • Gicleur de ralenti gère le bas régime, l’aiguille le moyen régime et le gicleur principal les pleins gaz. Regarde ta bougie si elle est noir baisse ton gicleur principal à 80-85 et à quel crans est ton aiguille ?
  • Sinon ta pas assez d’essence et trop d’air donc gicleurs de 95-100 
  • noah122noah122 Modérateur
    Louishb a dit :
    Bonjour, je possède une rieju mrt pro que j’ai remis d’origine y’a 6 mois pour « mieux la vendre » mais sa fait 6 mois qu’elle me fait le même problème en neutre elle tourne nickel elle prend les tour comme il faut en premier et deuxième vitesse pareil mais a partir de la troisième trou d’aire et tourne comme une patate je suis obligé de l’éteindre attendre un peu pour repartir et faire le même problème j’ai changé tout le côté admission plus réglage carbu et l’allumage mais aucun changement et j’ai vérifié l’arrivée d’essence et aucun souci de même pour le bouchon de réservoir 
    Salut, tu peux préciser les réglages que tu as déjà essayé ? Et quand tu dis origine c'est avec le pot origine bridé? Elle est de quelle année la moto ?
  • noah122noah122 Modérateur
    Kekra69 a dit :
    Gicleur de ralenti gère le bas régime, l’aiguille le moyen régime et le gicleur principal les pleins gaz. Regarde ta bougie si elle est noir baisse ton gicleur principal à 80-85 et à quel crans est ton aiguille ?
    Pour être plus précis et éviter les confusions les gicleurs/aiguille influencent en fonction de la poignée de gaz et non en fonction du régime.
  • J’ai déjà essayé de mettre un gicleurs de 85 et sa fait le même problème j’ai aussi réglé l’aiguille en la mettant le plus pauvre possible et le plus riche mais toujours les mêmes symptômes 
  • noah122 a dit :
    Kekra69 a dit :
    Gicleur de ralenti gère le bas régime, l’aiguille le moyen régime et le gicleur principal les pleins gaz. Regarde ta bougie si elle est noir baisse ton gicleur principal à 80-85 et à quel crans est ton aiguille ?
    Pour être plus précis et éviter les confusions les gicleurs/aiguille influencent en fonction de la poignée de gaz et non en fonction du régime.
    Oui quand je parlais de régime je faisais illusion au ouverture du boisseau en gros 
  • Louishb a dit :
    J’ai déjà essayé de mettre un gicleurs de 85 et sa fait le même problème j’ai aussi réglé l’aiguille en la mettant le plus pauvre possible et le plus riche mais toujours les mêmes symptômes 
    Boîte à air ou cornet ? Essaie plus gros gicleur principal alors 
  • Elle est de 2014 avec un pot bridé avec le recyclage D’échappement 
  • J’ai déjà essayé le plus pauvre possible et le plus riche possible pour le gicleur principal et c’est toujours pareil
  • Mon aiguille de boisseau est au milieu, j’ai un gicleur de 90 et de 48 pour le ralenti
  • noah122noah122 Modérateur
    Louishb a dit :
    J’ai déjà essayé le plus pauvre possible et le plus riche possible pour le gicleur principal et c’est toujours pareil
    oula tu m'étonnes qu'elle ne roule pas x) d'origine bridé les gicleurs tournent autour de ~65
  • Vérifie ta bougie ça t’aidera à savoir à peu près si t’es trop riche ou trop pauvre. Essaie aussi en enlevant ton cornet ou ton cache de boîte à air 
  • noah122noah122 Modérateur
    Kekra69 a dit :
    Vérifie ta bougie ça t’aidera à savoir à peu près si t’es trop riche ou trop pauvre. Essaie aussi en enlevant ton cornet ou ton cache de boîte à air 
    mon dieu tu lui demandes de charcuter sa moto le pauvre, avec le pot catalysé + recyclage les gicleurs ne sont jamais au délà de 75 ça c'est une certitude il n'y a aucune exception
  • J’ai retiré le « catalyseur » d’où le gicleur de 90
  • Je suis en boîte à air
  • noah122noah122 Modérateur
    juste le coude ou alors tu as scié le pot en 2 pour tout vider?
  • noah122 a dit :
    Kekra69 a dit :
    Vérifie ta bougie ça t’aidera à savoir à peu près si t’es trop riche ou trop pauvre. Essaie aussi en enlevant ton cornet ou ton cache de boîte à air 
    mon dieu tu lui demandes de charcuter sa moto le pauvre, avec le pot catalysé + recyclage les gicleurs ne sont jamais au délà de 75 ça c'est une certitude il n'y a aucune exception
    Oui c’est vrai après si il y a que le pot d’origine .. je sais pas si il a une boîte à air ou pas et je pense que c’est un carbu de 16 qu’il lui faudrait alors 
  • noah122 a dit :
    juste le coude ou alors tu as scié le pot en 2 pour tout vider?
    J’ai utilisé des forêts pour l’agrandir petit à petit
  • J’ai également essayé avec un carburateur de 16 comme l’origine, mais aucun changement
  • noah122noah122 Modérateur
    bref essaye des gicleurs plus petit en dessous de 85 (85, 80, 75...)
  • noah122 a dit :
    bref essaye des gicleurs plus petit en dessous de 85 (85, 80, 75...)
    J’ajoute également essayer 😅
  • J’ai *
  • Prise d’air alors je sais pas c’est bizarre qu’elle tourne comme une horloge jusqu’à la deuxième 
  • J’ai essayé avec une bombe de nettoyant frein sur le bloc moteur et aucune montée de régime donc je doute que ce soit une prise d’air
  • Filtre à air en bonne état ?  Aucune fuite au niveau du carbu admission pot ?
  • Kekra69 a dit :
    Prise d’air alors je sais pas c’est bizarre qu’elle tourne comme une horloge jusqu’à la deuxième 
    Oui je comprends vraiment pas 🥲
  • Quand tu met une troisième elle tien au ralenti ? Et quand tu accélère elle cale ?
  • Le filtre à air est en moyen état il est assez vieux est-ce que ça pourrait jouer sur ce problème ?
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