Problème de démarrage Rieju Mrt Pro 2016 totalement d'origine

Problème de démarrage Rieju Mrt Pro 2016 totalement d'origine

Bonjour, je sollicite votre aide car j’ai un problème sur ma Rieju MRT Pro de 2016. Après avoir fait une balade avec des amis, ma moto a commencé à avoir du mal à prendre ses tours, nous avons fait une longue pause 200m après. Au redémarrage, elle avait toujours ce problème, j’ai donc bien poussé ma première et ma seconde vitesse puis quand j’ai passé ma troisième, la moto a coupé. Impossible de la redémarrer, ni au kick ni a la poussette. Toute cette semaine, j’ai essayé de trouver la panne, sans résultat.

Les pistes que j’ai explorées : J’ai testé l’allumage, il y en avait, j’ai changé la bougie par une neuve au cas où et vérifier le jeu à l’électrode. Lorsque je kick, cela allume le compteur. J’ai vérifié et nettoyer mes clapets, la lumière passait bien à travers, j’ai resurfacer ma pipe d’admission et changer les joints. J’ai entièrement nettoyé mon carburateur et également changer tout ses joints. J’ai nettoyé aussi ma boite à air et le filtre. Quand je kick beaucoup, la bougie est mouillée. J’ai pensé à un allumage décalé, j’ai donc démonté la cloche d’allumage, mais elle était à sa place, bien possitionée par la clavette. J’avais une interaction bizarre avec mon embrayage, lorsque je passais ma vitesse et que je restais débrayé, cela entrainé quand même mon moteur qui compressait. J’ai donc démonté mon embrayage mais cela n’a résolut aucun de mes problème. Si vous avez des pistes à explorer, elles sont toute bonnes à prendre.

Merci beaucoup d’avance

Meilleures réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Ah d'accord on s'est mal comprit effectivement (pour ton embrayage).

    Si c'est un problème qui vient du jour au lendemain sans raison apparente pour moi c'est: - - Un défaut électrique (bougie, antiparasite..) (tout ce qui allumage en lui même et cdi ça ne crame pas ou alors seulement dans des cas EXTREMEMENT rare)
    - Un serrage/pré-serrage (étanchéité du segment qui devient bof bof donc difficulté à démarrer et rouler)
    - Ton pot est bouché
    - Ton essence n'est plus bonne (pris l'eau ou autre)
    - Prise d'air, notamment spi allumage et joints admission. 
  • Réponse ✓
    felicien22 a dit :
    noah122 a dit :
    enlève le câble de la butée d'embro et réessaye, ton moteur ne va jamais démarrer si l'embro est enclenché
    Bonjour, je reviens vers toi car je ne suis pas sur que l'on soit sur la même longueur d'onde, j'ai un moteur am6, qui ne voulait pas démarrer ( il a de l'essence et de l'étincelle, toute la carburation est niquel ) jsp si c'est possible que ce soit le CDI qui ne fasse pas l'étincelle au bon moment. En plus de cela, mon embrayage rester embrayer même quand j'appuyais sur la poignée, cela faisait que si par exemple je passe ma 2eme vitesse et que je débraye, cela entraîne quand même mon piston. J'ai donc démonté le carter d'embrayage et j'ai vue que la cloche d'embrayage était marqué par des rainures au niveau des disques plein, d'après ce que j'ai vue, il faut que je la change. Mais ducoup quand je suis au point mort, et que je kick cela entraîne bien mon moteur, y'a t'il quelque chose qui te paraît bizarre ?
    Tu as regarder l’etat du cylindre ? et controler les segments ? ca peut etre les symptomes d’une amorce de serrage ou les segments qui fatigue. et regarde ton arriver d’essence, des fois c’est le truc con mais par exemple le filtre d’essence bouché…

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, quand tu kick tu es bien sûr que ton embrayage n'embraye pas ? 
  • 4 nov. modifié
    noah122 a dit :
    Salut, quand tu kick tu es bien sûr que ton embrayage n'embraye pas ? 
    Bein justement il embraye en permanence, même quand je kick, mais je pensais que c'était normal sur am6 car normalement, si l'on essaie de kicker en débrayant, le kick devient tout mou, mais possible que je me trompe 
  • noah122noah122 Modérateur
    enlève le câble de la butée d'embro et réessaye, ton moteur ne va jamais démarrer si l'embro est enclenché
  • noah122 a dit :
    enlève le câble de la butée d'embro et réessaye, ton moteur ne va jamais démarrer si l'embro est enclenché
    Ok merci je teste et je vous tiens au courant 
  • noah122 a dit :
    enlève le câble de la butée d'embro et réessaye, ton moteur ne va jamais démarrer si l'embro est enclenché
    Bonjour, je reviens vers toi car je ne suis pas sur que l'on soit sur la même longueur d'onde, j'ai un moteur am6, qui ne voulait pas démarrer ( il a de l'essence et de l'étincelle, toute la carburation est niquel ) jsp si c'est possible que ce soit le CDI qui ne fasse pas l'étincelle au bon moment. En plus de cela, mon embrayage rester embrayer même quand j'appuyais sur la poignée, cela faisait que si par exemple je passe ma 2eme vitesse et que je débraye, cela entraîne quand même mon piston. J'ai donc démonté le carter d'embrayage et j'ai vue que la cloche d'embrayage était marqué par des rainures au niveau des disques plein, d'après ce que j'ai vue, il faut que je la change. Mais ducoup quand je suis au point mort, et que je kick cela entraîne bien mon moteur, y'a t'il quelque chose qui te paraît bizarre ?
  • Bonjour, suite à vos conseils, et ayant tout vérifié au par avant, j’ai démonté le cylindre. C’était pas jojo, un segment et un bout de piston on fusionné avec le plot de culasse et le cylindre. Surtout qu’il restait un segment du coup elle compressait quand même un peu à la poussette. Cela m’a fait perdre pas mal de temps, mais je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils. 
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