Feux avant et feux arrière HS derbi euro 2
Feux avant et feux arrière HS derbi euro 2
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Je viens de remonter la cycle derbi euro 2 avec moteur euro 4 mais faisceaux + allumage euro 2. Le moteur démarre au kick. J'ai passé déjà 10 litres.
Les clignotants avant / arrière D&G fonctionnent avec le commodo, le klaxon idem, les freins AV et AR qui allument l'ampoule AR lorsque je freine. Tout ces éléments sont reliés à la batterie donc même tension que la batterie =12.65 V. Fonctionne avec moteur éteint.
Problème 😬 : PAs de phare AV / plein phare et pas de feux de "position AR" moteur allumé. (Ampoule OK, si reliée en direct à la batterie, elles s'allument)
Quelques tests suivant les réponses de Malak...que j'ai trouvé sur le site. Merci à Toi.
Valeur résistance stator moteur éteint : Jaune / masse :0.7 ohms pour 0.3 à 0.9 ohms demandé.
Valeur résistance idem : Rouge / blanc : 117 Ohms pour 130 ohms +/-20%
résistance idem : Vert / blanc : 770 Ohms pour 700 ohms demandé +/-20%
Par contre lorsque je mesure la tension alternative (AC) sur le fils jaune et masse verte : en accélérant assez fortement et en maintenant l'accélérateur, je n'ai que 9 volts.
Moteur allumé, la batterie qui affiche la valeur de sa propre tension n'augmente pas. Elle ne se recharge pas.
Je n'arrive pas non plus à éteindre le moteur lorsque je tourne la clef d'un cran à gauche ou que je l'enlève. bizarre. Vous avez une idée vers où chercher ? Régulateur ?
Merci d'avance
Je viens de remonter la cycle derbi euro 2 avec moteur euro 4 mais faisceaux + allumage euro 2. Le moteur démarre au kick. J'ai passé déjà 10 litres.
Les clignotants avant / arrière D&G fonctionnent avec le commodo, le klaxon idem, les freins AV et AR qui allument l'ampoule AR lorsque je freine. Tout ces éléments sont reliés à la batterie donc même tension que la batterie =12.65 V. Fonctionne avec moteur éteint.
Problème 😬 : PAs de phare AV / plein phare et pas de feux de "position AR" moteur allumé. (Ampoule OK, si reliée en direct à la batterie, elles s'allument)
Quelques tests suivant les réponses de Malak...que j'ai trouvé sur le site. Merci à Toi.
Valeur résistance stator moteur éteint : Jaune / masse :0.7 ohms pour 0.3 à 0.9 ohms demandé.
Valeur résistance idem : Rouge / blanc : 117 Ohms pour 130 ohms +/-20%
résistance idem : Vert / blanc : 770 Ohms pour 700 ohms demandé +/-20%
Par contre lorsque je mesure la tension alternative (AC) sur le fils jaune et masse verte : en accélérant assez fortement et en maintenant l'accélérateur, je n'ai que 9 volts.
Moteur allumé, la batterie qui affiche la valeur de sa propre tension n'augmente pas. Elle ne se recharge pas.
Je n'arrive pas non plus à éteindre le moteur lorsque je tourne la clef d'un cran à gauche ou que je l'enlève. bizarre. Vous avez une idée vers où chercher ? Régulateur ?
Merci d'avance
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Réponses
Pour arrêter le moteur, c'était le fil rouge/blanc de la serrure contact&feux (rep 5 sur le schéma élec) qui n'était pas relié au Vert/Noir du connecteur double Jaune+Vert/Noir qui se connecte au connecteur Jaune /Vert du stator.
Borne + de la batterie sur le + du feu AV code = allumage code + feu arrière
Borne + de la batterie sur le + du plein phare = allumage plein phare+ feu Arrière
Possible la bobine fils jaune du stator HS?
Si moteur allumé, on peut voir la batterie se recharger progressivement comme si on rechargeait la batterie avec un chargeur? (afficheur tension sur la batterie)
Merci de votre retour. Je trouve pas.